Modifier ma recherche
TOULOUSE METROPOLE

Acheteur-se projet et un-e acheteur-se informatique et télécom H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 20/11/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1910/DCP/CREA

Employeur

La Direction de la Commande Publique est composée de 4 services : le service "Marchés de travaux et d'ingénierie", le service "Marchés de fournitures et services", le service "Gestions déléguées" et le service "Pilotage et coordination des achats".
Ce dernier est chargé d'animer la politique achats des collectivités et de moderniser les pratiques et outils associés en déployant une organisation dédiée à l'exécution de tâches à forte valeur ajoutée (analyse de besoin et des marchés fournisseurs, méthodes d'approvisionnement, ...). Il élabore et pilote le plan d'actions achats annuels, développe les processus liés à la préparation et l'évaluation des achats, accompagne et conseille. 

Poste

Missions :

Au sein du service pilotage et coordination des achats, vous avez en charge la préparation des achats de contrats considérés stratégiques et intégrés dans le plan d'action achats annuels (10 à 15 M€ / an selon les projets) et vous assurez le suivi de l'évaluation des leviers préconisés et mis en oeuvre (le poste d'acheteur IT sera exclusivement dédié aux familles achats "informatique et télécommunications" 20 à 25 M€ annuels).

Vous garantissez la proposition de la meilleure stratégie d'achat en accompagnant les directions opérationnelles, les utilisateurs et le service des marchés. Vous analysez les besoins en établissant les profils de dépenses, en organisant le recensement des besoins de manière transverse et en identifiant les fonctions et qualités attendues des produits et en animant l'analyse de besoin avec l'ensemble des intervenants du processus achats.

Vous procédez au marketing-achats nécessaire (caractérisation du tissu économique, prospection des fournisseurs, benchmark...) pour accompagner le prescripteur et la cellule marchés dans la rédaction du dossier de consultation. Pour ce faire, vous constituez et animez des équipes projets dédiées par famille/contrat. Le fonctionnement de l'équipe projet s'inscrit dans un processus dont le livrable est la validation d'une stratégie d'achat.

Vous pilotez la relation fournisseurs en organisant et gérant l'évaluation de la prestation avec le prescripteur et les services utilisateurs. Vous assurez également la gestion des risques financiers et d'approvisionnement pour les contrats inscrits au plan d'actions.
Vous accompagnez et préparez les négociations avec les fournisseurs selon la méthodologie établie par le service achats.
De manière générale, vous accompagnez les services de la ville et de la métropole dans leurs missions d'achat et d'approvisionnement (méthode, outils...)

Profil

Issu d'une formation achats, juridique ou technique, vous maîtrisez les principaux leviers d'achat et savez les mettre en oeuvre (mutualisation, analyse fonctionnelle, décomposition de coûts, négociation, ...).
Vous possédez une bonne compréhension du fonctionnement des entreprises et du monde économique et disposez d'une expérience confirmé en conduite de projet (pour le poste d'acheteur IT, une expérience réussie dans le domaine est souhaitée).
Votre connaissance de la règlementation des marchés publics sera un atout.
Reconnu pour votre réactivité, vos qualités d'organisation, d'anticipation et de rigueur dans la gestion des dossiers, vous êtes force de proposition et avez le goût de l'innovation.
Vos capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction seront également indispensables pour permettre de mener à bien vos missions. Votre sens du travail en équipe et vos qualités relationnelles vous permettent d'accompagner les services et d'apporter les conseils adaptés.

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Informations
employeur

● +d'infos : Mme Anne-Lise LEMAIRE, Directeur - tél : 05 61 22 22 70

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1910/DCP/CREA, avant le : 12/12/2019 à l'adresse mail indiquée
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique
Localité : Haute-Garonne