En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Référent opérationnel et technique du centre de supervision urbaine H/F

VILLE DE SURESNES

Date de l’annonce
23/05/2019

Référence :
MC/POL/1179

Recruteur

VILLE DE SURESNES

Localisation

Hauts-de-Seine, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Seconder le Chef de Centre pour la gestion opérationnelle et fonctionnelle du Centre de Supervision Urbaine (CSU). Dans le cadre du CSU, assurer la sécurisation préventive et curative des lieux, des espaces et des bâtiments publics dotés d’équipements de vidéoprotection. Visionner et exploiter les informations en vue d’informer les acteurs chargés d’intervenir dans le respect de leur domaine de compétence. Peut être amené à effectuer des missions d’accueil du public en lien avec l’activité.

Encadrement : Supervise les activités des agents du Centre de Supervision Urbaine. Veille à faire respecter le règlement, peut être amené à régler les conflits. Peut être amené à Participer au recrutement, à l’évaluation et à la professionnalisation des opérateurs de vidéoprotection/ASVP. Peut initier, participer et animer des réunions en lien avec l’activité du CSU.

 

Gestion administrative : Veille au bon fonctionnement opérationnel du Centre de Supervision Urbaine, notamment à travers la gestion du planning du CSU. Exerce son activité en étroite collaboration avec le service Sécurité, Hygiène et prévention des risques. Rédige des notes et des rapports et assure la traçabilité des activités du Centre de Supervision Urbaine, notamment par le biais de tableaux de bord. Etablit des outils et des éléments d’aide à la décision des supérieurs. Saisit et exploite les événements dans les logiciels métier.

 

Interventions : Peut être amené dans le cadre de ses astreintes à consulter et  extraire les images et vidéos sur réquisition judiciaire de la Police Nationale.

 

Collabore au développement des projets de service : Participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques du service. Peut-être amené à conduire ou à participer au développement d’un projet, d’une démarche spécifique. Evalue son activité et propose des solutions d’amélioration.

 

Polyvalence : Dans le cadre du remplacement du Responsable du Centre de Supervision Urbaine, endosse les responsabilités du CSU. Connait et applique les missions d’un opérateur de vidéoprotection.

 

Maintenance fonctionnelle, technique et organisationnelle : Formule et propose des optimisations des modes opératoires, des procédures et des exploitations des images. Participe au suivi et à la maintenance technique de premier niveau en lien avec les prestataires techniques.

Description du candidat

Formations : L’adaptation au poste s’effectue par le biais d’une formation d’un an en interne et par le programme de formation proposé par le CNFPT.

Théoriques : Notions juridiques. Connaissance de la ville, du code de la route et du code de la Sécurité Intérieure. Connaissance des pouvoirs du Maire et des différents acteurs et partenaires de la sécurité. Connaissance de l’organisation interne et des différents interlocuteurs.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques propres à son domaine. Bonne maîtrise des outils bureautiques (WORD/EXCEL) et le logiciel Police. Respecte et fait respecter les procédures administratives. Technique de management et de communication.

Aptitudes / Qualités : Sens du service public, grand sens des responsabilités et de la sécurité. Organisation, grande disponibilité, écoute, diplomatie, capacité à chercher l’information, discrétion. Bonne communication et capacité d’adaptation. Polyvalence et capacité à gérer les priorités. Bonne condition physique. Capacité à encadrer. Apte au travail de jour et de nuit.

Autres : Le permis B, l’agrément et l’assermentation sont obligatoires.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec les services impliqués dans l’action de la police (voirie, environnement, CMM…). Contacts avec la police nationale, les habitants, les commerçants, les gardiens d’immeubles, les organismes publics et les chefs d’établissement scolaire…

Grandes tendances dans le poste : Influence de la législation en matière de sécurité intérieure. Développement d’une politique préventive et de partenariat.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Utilisation de moyens radio géolocalisée. Les horaires de travail peuvent être atypiques ou administratifs. Astreintes liées au fonctionnement du Centre de Supervision Urbaine (1 semaine sur 3 et peut-être plus en cas de remplacement).

Description du recruteur :

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale. La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable. Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 

Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois

Cinq semaines de congés annuels.

Particiaption employeur à la mutuelle

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page