En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

DIRECTEUR(TRICE) DU DEVELOPPEMENT DURABLE h/f

MACONNAIS BEAUJOLAIS AGGLOMERATION

Date de l’annonce
26/04/2019

Recruteur

MACONNAIS BEAUJOLAIS AGGLOMERATION

Localisation

Saône-et-Loire

Description du poste

Pour son pilotage, elle recherche un manager en capacité de conseiller et d’accompagner les élus dans la définition et la mise en œuvre de la politique de préservation de l’environnement et du cadre de vie sur les aspects : Déchets, Inondations, PCAET, eau et assainissement et mobilité durable.

Par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Attaché ou attaché principal ou ingénieur ou ingénieur principal - poste à temps complet – 
poste à pourvoir au 1er septembre 2019
 

MISSIONS 

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous assurez la gestion et l’animation des 4 services de la Direction (4 Chefs de service, une cinquantaine d’agents) : Vous conseillez et accompagnez les élus dans la définition et la mise en œuvre des politiques  territoriales  dans les domaines de la valorisation des déchets, de la prévention des inondations, du PCAET, des mobilités durables ainsi que de l’eau, l’assainissement et les eaux pluviales, en cohérence avec les autres politiques publiques et les contraintes budgétaires.


     Vous suivez directement des programmes stratégiques ou des dossiers sensibles.
     Vous participez aux réunions de travail institutionnelles.
     Vous anticipez et accompagnez le transfert de la compétence Eau et Assainissement au 1er janvier 2020 à l’Agglomération.
     Vous coordonnez la préparation des budgets annuels de la Direction et le suivi de leur exécution.


Vous exercez les fonctions de planification stratégique sur toutes les missions attenantes à la direction, proposez un programme pluriannuel d’actions tenant compte des objectifs et obligations et optimisez les moyens (humains, financiers et techniques) affectés en recherchant l’amélioration de la qualité du service. A ce titre, vous dirigez et coordonnez les équipes de direction placées sous votre responsabilité en définissant et évaluant les objectifs collectifs et individuels en lien avec les orientations de la direction générale.

 

Description du candidat

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +5, avec une sensibilité en matière d’environnement et de développement durable.

Expérience professionnelle probante au sein d’une collectivité territoriale ou EPCI, notamment dans les domaines de compétences relevant de la Direction.

Maîtrise de la législation liée aux politiques environnementales.

Doté(e) de grandes capacités managériales et organisationnelles, vous connaissez les collectivités territoriales, les marchés publics, les procédures administratives et financières, les délégations de service public et faites preuve d’une grande disponibilité et d’autonomie dans le travail.

Vous faites preuve d’initiative et maîtrisez la conduite de projets.

Organisé(e) et méthodique, vous justifiez de qualités rédactionnelles et relationnelles  vous permettant de conseiller efficacement vos interlocuteurs.

Maitrise des logiciels bureautiques (excel, word, power point) exigée.

Disponible, polyvalent et réactif.

Permis B indispensable.

Description du recruteur :

Mâconnais-Beaujolais Agglomération (39 communes, 75 000 habitants), territoire de frange aux portes de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes et porte d’entrée sud de la Région Bourgogne Franche-Comté, souhaite conforter son attractivité dans un environnement préservé. Elle créé à cet effet une nouvelle Direction du Développement Durable ambitieuse et dynamique, en capacité de répondre aux futurs enjeux du territoire et à ses nouvelles compétences.

 

 

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Candidature accompagnée des 2 derniers entretiens professionnels à adresser avant le 15 juin 2019 à :

Monsieur le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération

67, esplanade du Breuil - CS20811

71011 MACON cedex

Ou ressourceshumaines@mb-agglo.com

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page