En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Directeur sports et jeunesse (h/f)

VILLE DE LIVRY GARGAN

Date de l’annonce
22/11/2018

Recruteur

VILLE DE LIVRY GARGAN

Localisation

Seine-Saint-Denis, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Dans le cadre de la réorganisation générale des services, la Ville de Livry-Gargan créé une Direction Sports et Jeunesse :

1 Directeur sports et jeunesse (h/f)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

ou conseillers territoriaux des activités physiques et sportives

Sous l’autorité du DGAS de secteur, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de politique jeunesse et sportive et coordonnez les 2 services dans une approche décloisonnée.

Vous veillez à l’organisation de projets pluridisciplinaires (culture, sports, jeunesse, …) avec des partenaires multiples, en recherchant systématiquement toutes demandes de subventions et financements possibles.

Vous pilotez, en lien étroit avec les deux chefs de service, le développement opérationnel des politiques publiques concernées. Vous veillez à impulser une politique jeunesse ambitieuse qui porte des projets liés aux valeurs de civisme en optimisant les ressources internes de la direction.

Plus généralement, vous produisez une analyse des besoins de la collectivité en matière d'équipements jeunesse et sports, vous anticipez les besoins d’actions socio-économiques et socio-éducatives et jouez un rôle pivot dans la valorisation des actions de la direction.

En matière sportive, vous impulsez la création de manifestations pilotées par le service des sports et lancez des projets nouveaux (sport et santé…) en intégrant dans la réflexion l’opportunité que représentent les JO 2024.

Description du candidat

Vous connaissez le cadre réglementaire des collectivités territoriales et maitrisez les enjeux, les évolutions et le cadre juridique des politiques publiques dans les secteurs sport et jeunesse.

Vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse vous permettent d’assurer la conception, la rédaction, la mise en forme des actes, des courriers, des études et des notes, l’instruction et le suivi des dossiers.

Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14) et êtes capable d’analyser le budget et de veiller à l’optimisation des dépenses publiques.

Vous justifiez d’une expérience similaire réussie et disposez de qualités managériales avérées.

Description du recruteur :

                    

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Postes à pourvoir Immédiatement

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 3 place François Mitterrand-93190 Livry-Gargan ou par ou par courriel : courriermaire@livry-gargan.fr

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page