En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Chef de service ingénierie financière de projet (h / f)

Métropole Aix-Marseille-Provence recrute pour le Territoire du Pays d'Aix

Chef de service ingénierie financière de projet (h / f)

Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,8 million d'habitants et
le regroupement de 92 communes, la métropole d'Aix-Marseille-Provence est la première métropole de province. Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l'espace, politique locale de l'habitat, politique de la ville, gestion des services d'intérêt collectif, protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie. Les six conseils de territoire qui la composent sont dotés de compétences de proximité.

Poste ouvert cadre d'emplois des attachés territoriaux, ingénieurs territoriaux (catégorie A)

Missions : Au sein de la DGA Finances et Budget et de la direction recettes ingénierie financière, vous êtes en charge de concevoir, auprès du directeur, le cadre d’intervention, les principes méthodologiques et les compétences et les profils de poste à rassembler, qui guideront le développement des missions d’ingénierie financières.
Vous participez à la mise en place de la stratégie financière long-terme de la métropole et déterminez les modes de financements optimaux des projets d’investissement.
Vous élaborez des modélisations financières, des analyses de la structuration des financements des projets d’investissement de la métropole, des modèles détaillés de cash-flows financiers permettant de définir les structures financières les plus adéquates et d’analyser la rentabilité socio-économique et financière des projets d’investissement.
Vous évaluez les propositions de financement des projets d’investissement et analysez les aspects financiers des offres des différents partenaires. Vous expertisez les montages financiers complexes (PPP, DSP, véhicules juridiques …) et les instruments financiers complexes (Swap, options financières ….).

Profil : Vous êtes organisé(e), avec une capacité à résoudre des situations financières complexes
Vous avez une bonne maîtrise des aspects comptables, des calculs financiers, de rentabilité financière des projets d'infrastructure
Vous maîtrisez le fonctionnement des instruments financiers complexes (swap, options financières...)
Vous êtes autonome, réactif et disponible
Vous êtes dynamique et sociable avec un esprit d’équipe développé
Vous connaissez l’environnement institutionnel

Vous disposez d’une expérience réussie dans la gestion de projet d'investissement
rejoignez-nous !

Veuillez adresser votre candidature par mail (CV, lettre de motivation) en précisant l'intitulé du poste dans l’objet du mail avant le 24 novembre 2017, à : M. le Président de la Métropole Aix-Marseille Provence

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page