CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Ingénieur eau potable et protection de la ressource F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Dammarie-les-Lys
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 28/07/2025
  • Valable jusqu'au : 26/09/2025
  • Code postal : 77190
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25072814950

Employeur

Poste

De par la diversité de ses missions et métiers, la Direction générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) porte l'ambition et la vision stratégique d'un Département d'excellence, d'innovation et de proximité. Elle est tout à la fois un formidable levier d'anticipation des besoins des territoires en matière de collèges publics, un partenaire soucieux d'accompagner l'aménagement du territoire et des projets structurants des collectivités seine-et-marnaises, mais aussi une réelle force de proposition pour des projets stratégiques et structurants en matière d'infrastructures routières et d'offres de transports. Consciente de la richesse du patrimoine naturel de la Seine-et-Marne, la DGAA s'attache dans le même temps, à concilier qualité de vie des Seine-et-Marnais, préservation de la biodiversité et développement territorial raisonné. La Direction de l'eau, de l'environnement et de l'agriculture (DEEA) met en oeuvre les politiques environnementales relatives à l'eau potable, à l'assainissement, à l'analyse de l'eau, aux milieux aquatiques, aux espaces naturels sensibles, à la trame verte et bleue, au Plan départemental des itinéraires de promenades et de randonnée, à la biodiversité, aux déchets, à l'énergie, au climat, au bruit, à la forêt, à l'aménagement foncier et à l'agriculture. Le Service de l'Eau potable et des milieux aquatiques (SEPoMA) est l'animateur du Plan département de l'Eau pour le Département, au côté du SATESE. Il est en charge du suivi technique et du soutien financier des Collectivités autant dans le domaine de l'eau potable (protection des captages et de la ressource en eau, suivi des rendements pour la distribution de l'eau...) , dans la gestion des cours d'eau et milieux aquatiques du département (entretien des rivières, constitution de la trame bleue, suivi de la gestion du risque inondation...) que dans la sensibilisation et l'accompagnement des collectivités Seine-et-Marnaises à la modification des pratiques d'entretien des espaces publics pour réduire les pollutions diffuses (lutte contre les produits phytosanitaires) Il élabore et coordonne des études annuelles de l'Observatoire de l'eau, assure toute la maintenance et la mise à jour du site internet dédié à l'eau en Seine-et-Marne.

Profil

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable d'exploitation eau potable et assainissement
Localité : Seine-et-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.