CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chef du service adjoint - Recueil des IP F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Melun
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/09/2025
  • Valable jusqu'au : 24/11/2025
  • Code postal : 77000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25092514551

Employeur

Poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. En qualité de chef de service adjoint, vous organisez la mise en oeuvre de l'accompagnement et du suivi des Tiers Digne de confiance, et de l'équipe mobile « Adolescent ». Vous participez au dispositif de recueil et de traitement de l'information préoccupante en interne et auprès des partenaires. Vous assurez l'intérim du chef de service. A ce titre, vous exercez les missions suivantes :
    - Coordonner l'activité des professionnels qui assurent les missions « tiers digne de confiance » et « Equipe ADO ». - Piloter la commission « Adolescents » avec les intervenants « ados ». - Rédiger des processus, procédures et référentiels et assurer leur ajustement en lien avec les professionnels du SPE et des MDS. - Rédiger des notes concernant la mise en oeuvre des dispositifs « Tiers Digne de Confiance » et équipe mobile « ado ». - Veiller à l'harmonisation des pratiques au sein du service. - Développer les outils de communication. - Piloter la mise en oeuvre des mesures alternatives à l'assistance éducative. - Proposer une politique d'évaluation et des indicateurs d'activité. - Participer à la rédaction d'un rapport d'activité annuel.
Ce poste est contraint à des astreintes téléphonique (nuit et weekend).

Profil

    - Connaître le cadre administratif, juridique et financier des collectivités territoriales. - Connaître le cadre juridique, le cadre règlementaire, liés aux missions de l'aide sociale à l'enfance et des procédures associées. - Connaissances des domaines d'interventions respectives des secteurs judiciaire, psychologique, social et psychiatrique. - Connaissances des méthodes/outils/techniques de pilotage. - Connaissances du cadre réglementaire lié au contexte de management. - Connaissances des techniques d'intervention en travail social. - Technique de communication oral et écrite. - Technique de pilotage et animation de réunion et de conduite de projet. - Maîtriser les outils bureautiques.
Etre titulaire d'un diplôme de niveau 6 (Bac+3). - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chef de groupe, Responsable d'unité territoriale d'action sociale
Localité : Seine-et-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.