L'ÉTABLISSEMENT :
Acteur majeur de la Recherche Clinique et de l' Innovation Brestoise, le CHU de Brest continue de surfer sur la vague du succès !
Afin de renforcer ses équipes, et accompagner les investigateurs médicaux et paramédicaux de l'établissement dans les différentes étapes d'élaboration, de réalisation et valorisation de leurs projets de recherche, le CHU de Brest recrute pour la Direction de la Recherche Clinique et de l'Innovation, 1 chef de projets.
Le CHU de Brest couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d'habitants et emploie plus de 6 500 personnes dont 500 médecins. Acteur économique essentiel de la Bretagne occidentale, il offre à la fois des soins de proximité et de recours pour la prise en charge des patients nécessitant la mise en uvre de compétences et de techniques spécifiques. Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est le 1er opérateur de santé et moteur économique de la région et le premier employeur de la ville.
Parce que la médecine ne serait rien sans l'innovation, le CHRU de Brest accorde une large place à la recherche. À travers son université, mais aussi grâce à ses praticiens talentueux.
https://www.chu-brest.fr/fr/recherche-universite
LE POSTE :
Missions :
Vous serez amenez à gérer un portefeuille de projets en recherche clinique, dont l'établissement est promoteur ou gestionnaire, sur les aspects réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains en conservant des activités dévolues à l'attaché de recherche clinique tel que les visites de mise en place, monitoring et de clôture sur les centres participants aux projets. Vous réaliserez des audits.
Vous encadrerez l'équipe d'ARC du promoteur et/ou de prestataires chargés du monitoring, organisez ou contrôlez la logistique des essais, gérez les tableaux de bord.
Vos activités principales :
- Relire/valider des projets,
- Compléter des dossiers projets
- Réaliser toutes les démarches réglementaires (par exemple : obtention des autorisations, information sur le suivi de l'étude, transmission des rapports, clôture, ...)
- Coordonner des projets en planifiant les activités et les moyens nécessaires au bon déroulement de la recherche, définir le planning de l'étude
- Rédiger ou contrôler la rédaction et l'actualisation des procédures, protocoles, consignes des études et contrôler leur application
- Mettre en place, suivre et clôturer des essais d'un point de vue technique et administratif
- Identifier et gérer des moyens et des ressources nécessaires au bon déroulement de la recherche : techniques, financières, humaines, informationnelles
- Contrôler et reporter 'avancement de l'étude
- Effectuer le suivi réglementaire du projet
- Encadrer et animer une/des équipe(s),
- Effectuer la vigilance du projet en lien avec l'unité de vigilance des essais cliniques
- Établir et / ou appliquer un/des cahier(s) des charges
- Contrôler le respect des délais, des dates limites (par exemple : produits, dossiers, interventions, réunion des comités,....)
- Participer aux réponses aux appels d'offres
- Contrôler et mettre à jour des bases de données réglementaires et internes
- Effectuer la vigilance du projet en lien avec l'unité de vigilance des essais cliniques
- Se déplacer au niveau national et international pour les visites de mise en place, de contrôle qualité et de pré-clôture des essais occasionnellement, selon les besoins de l'étude et de l'équipe projet.
- Se déplacer au niveau national et international pour la conduite d'audits
- Organiser et animer des réunions sur l'étude (exemple : revue de données, comité directeur, comité d'adjudication, comité de surveillance...) et en rédiger les comptes rendus.
- Rédiger, les rapports de l'étude (final ou intermédiaire) et en collaboration avec tous les acteurs, en gérer la diffusion en accord avec la réglementation et les partenariats
- Archiver le dossier de l'étude
Poste à temps plein ou temps partiel
Télétravail possible, après accord du responsable hiérarchique.
Rémunération à déterminer, en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.
28 Congés Annuels et 19 RTT
Restauration collective subventionnée sur place
Comité d'action sociale (prestations sociales, culturelles, sportives)
Remboursement 75 % des frais transports publics engagés
CDD 12 mois reconductible ou CDI , selon profil et expérience du candidat
PROFIL RECHERCHÉ :
Spécificités du poste :
- Poste à temps plein basé à Brest
- CDD ou CDI selon expérience
- Mobile : France entière / plus rarement Europe
PROFIL :
Cursus scientifique - BAC+ 5 ou Doctorat.
Vous disposez d'une expérience antérieure comme chef de projet ou d'une expérience d'attaché de recherche clinique significative (3 ans minimum)
Vous avez une formation aux Bonnes Pratiques Cliniques
Sensibilisation à la norme ISO9001-2015
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Domaine/Métier : Attachés d'administration, Agent d’accueil, Agent d’administration, Secrétaire, Secrétaire médicale, Assistant de recherche clinique, Médecine interne, Pédiatrie, Radiothérapie, Urgentiste, Sage-femme, Ingénieur biomédical, Manipulateur d’électroradiologie médicale, Préparateur en pharmacie, Radio-physicien, Technicien de recherche, Technicien de laboratoire, chef de laboratoire, Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Orthoprothésiste, audioprothésiste, Cadre de santé d’unité de soins et d’activités paramédicales, Cadre de santé de secteur de soins et d’activités paramédicales, Diététicien, Ergothérapeute, Masseur-kinésithérapeute, Orthophoniste, Psychomotricien, Infirmier de bloc opératoire, Infirmier en soins généraux, Psychologue hospitalier, Aide médico-psychologique, Assistant social, Conseiller en économie sociale et familiale, Éducateur de jeunes enfants, Animateur socioculturel, Cuisinier, Ambulancier, Contrôleur de gestion, Technicien d’exploitation informatique, Architecte technique du système d’information, Ouvrier d’entretien bâtiments, Technicien bâtiment, Neurologie, Chef de projet informatique Localité : Finistère