CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé de gestion RH et administrative F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Melun
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 07/09/2024
  • Valable jusqu'au : 06/11/2024
  • Code postal : 77000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 24072313227

Employeur

Poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. Sous la responsabilité du chef du Service Transverse Appui Ressources (STAR), vous contribuez au suivi des ressources humaines utiles au fonctionnement quotidien de la DGAS. Vous contribuez au suivi des effectifs de la DGAS et participez à la mise en oeuvre des différentes campagnes RH en lien avec la DRH. Vous participez également à l'animation des sites qualifiants de la DGAS dans un souci de promotion des métiers du social et médico-social, en lien avec les services de la direction des ressources humaines. En lien avec le chef de service, le chargé de gestion doit : Vos activités principales :
    - Participer au suivi des effectifs : recenser les demandes de remplacement, suivre les mouvements du personnel, réaliser mensuellement, ainsi qu'à la demande, un état des effectifs et des postes, - Accompagner l'affectation des demandes de renfort de l'équipe en mission temporaire : recenser les demandes, centraliser les fiches missions et les bilans de fin de mission, - Soutenir les campagnes RH, en lien avec la DRH (EAE, AVG/PI, apprentissages, emplois saisonniers) : recenser les besoins, centraliser et consolider les retours des directions de la DGAS, - Participer à la mise à jour des outils (Fiches de postes, frais de déplacements), - Participer à l'animation des sites qualifiants,
A titre secondaire :
    - Procéder à la liquidation des frais de déplacements de l'ensemble des agents de la DGAS,- Apporter un soutien logistique aux agents pour l'utilisation du logiciel frais de déplacements,- Participer à la reconstitution des régies des maisons départementales des solidarités : menues dépenses, secours d'urgence et Fonds Départemental de Solidarité (FDS),- Soutenir l'activité du service.

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4 avec une première expérience dans les ressources humaines réussie. Vous avez une connaissance des politiques et des métiers, sociales et médico-sociales. Vous avez une appétence pour les outils informatiques, les écrits, les outils de pilotages d'activité et les procédures. - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Assistant ressources humaines
Localité : Seine-Et-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.