Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

UN·E CHEF.FE DE SERVICE ADJOINT.E DE L'OFFRE MÉDICO-SOCIALE H/F

Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : SAINT-DENIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/09/2025
  • Valable jusqu'au : 11/11/2025
  • Code postal : 93210
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 2025JM10561

Employeur

Poste

Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La direction assure des missions : ·       d'accueil et d'information des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, ·       d'évaluation du degré d'autonomie des personnes âgées vivant à domicile, ·       d'attribution et de paiement de plusieurs prestations légales (ADPA, PCH, ASH...) et extra légales (forfait améthyste...), ·       tarification, paiement et suivi qualité des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) et des SAAD, ·       de développement et soutien aux projets et actions en faveur de la prévention de la perte d'autonomie, de la prévention de la maltraitance, de la lutte contre l'isolement, du soutien aux aidants, du développement de l'habitat et cadre de vie inclusifs. La direction est composée de 229 agents répartis au sein des 4 services suivants : Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l'Offre Médico-Sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG) Sous la responsabilité du/de la Chef.fe du service, piloter le service, contribuer à la réflexion stratégique et opérationnelle dans le domaine des projets de développement et de modernisation de l'offre médico-sociale en faveur des personnes âgées et en situation de handicap ; mettre en oeuvre les orientations de la collectivité et les prestations en faveur des personnes handicapées et des personnes âgées ; impulser et coordonner l'élaboration des propositions d'aide à la décision.

Profil

Niveau d'études : II correspondant au niveau d'accès aux grades du poste Diplômes requis : Licence Connaissance et/ou volonté de s'impliquer dans le domaine des personnes handicapées et des personnes âgées. Connaissance en gestion administrative et budgétaire. Connaissance de la législation sociale appréciée Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire X Souhaitée(s)    Requise(s) Expérience requise en management Co-piloter, sous la responsabilité de la/du chef.fe de service, le collectif dont les missions sont d'animer la politique départementale en faveur des personnes en situation de handicap et des personnes âgées conformément aux objectifs du schéma autonomie, du plan Inclus'if et de celui de prévention des départs en Belgique ; concourir à la politique de transformation de l'offre en établissement ; Mettre en oeuvre les actions et prestations d'aide concourant à l'accueil en établissement (aide sociale à l'hébergement et allocation personnalisée d'autonomie) ; Impulser et coordonner l'optimisation budgétaire, de gestion et les projets de modernisation ;
       Proposer et assurer le suivi d'outils d'aide à la décision et de structuration des process (notes, fiches de procédures, indicateurs d'activité, de pilotage et de suivi)
       Impulser et vérifier l'organisation et la planification des activités du service tant sur les prestations (création, planification, suivi, contrôle et tarification des établissements, etc.) que sur les projets de développement ou de modernisation en conformité avec les règles applicables aux orientations départementales et au cadre légal ;
        Assurer l'encadrement et l'animation du service en faisant respecter les règles de la collectivité, en valorisant les compétences et le travail collectif des équipes ; Assurer l'intérim de la chefferie de service, et suivre à ce titre le développement de l'offre en ehpad et l'accueil familial ; 
        Participer au collectif de direction et contribuer aux démarches liées à la qualité, à la sécurité des décisions, à l'organisation et au fonctionnement de la Direction. Autre caractéristique : ces missions s'inscrivent dans la démarche qualité de la direction Tous les postes de la collectivité sont handi accessibles. Le Département, collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé de la gestion administrative du personnel
Localité : Seine-Saint-Denis

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.