Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

UN·E CHEF·FE DE SECTEUR DE L'INGÉNIERIE DES SYSTÈMES H/F

Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : BOBIGNY
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/09/2025
  • Valable jusqu'au : 01/11/2025
  • Code postal : 93000
  • Salaire : De 20 000€ à 30 000€
  • Référence : 2025LKK10048

Employeur

Poste

Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information participe à la transformation numérique des chantiers transverses de la collectivité ainsi de la modernisation des politiques publiques ; elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier ; elle pilote le déploiement de l'aménagement numérique du territoire, gère les réseaux et l'infrastructure technique du SI départemental ; ainsi que son maintien en conditions opérationnelles ; elle modernise l'environnement numérique de travail des usagers internes (poste de travail et outils de mobilité) et leur fournit le support et les services adéquats. Placé.e sous la responsabilité du/de la chef.fe du BIOPE, le/la chef.fe de secteur de l'ingénierie des systèmes assure l'encadrement hiérarchique du secteur. Il/elle assure la performance et la fiabilité des infrastructures IT. Son rôle implique la supervision d'une équipe spécialisée dans des domaines variés tels que la virtualisation, les bases de données, les systèmes d'exploitation, ainsi que les services web et les outils d'automatisation comme Ansible. Il/elle doit orchestrer la conception et la mise en oeuvre de plans de déploiement pour les applications utilisées par la collectivité.

Profil

Niveau d'études : BAC + 5 Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire - Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des ingénieurs - Expériences en matière de pilotage et de conduite de projets d'au moins 5 ans
    - Assurer l'encadrement hiérarchique du secteur, planifier et organiser le travail - Superviser et monitorer l'infrastructure serveur et réseau - Mettre en service les environnements de production, assurer leur sauvegarde et orchestrer les traitements - Contribuer à la préparation budgétaire et à son exécution 
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions ! À partir de janvier 2026, le Département s'installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse : - Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ; - Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ; - Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports. ➜ Un nouvel environnement de travail à l'image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable d’exploitation informatique
Localité : Seine-Saint-Denis

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.