Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

UN·E CHARGÉ·E DE PROJETS " PLANS D'INVESTISSEMENT SPORTIFS ET COOPÉRATION TERRITORIALE " H/F

Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : BOBIGNY
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 20/06/2025
  • Valable jusqu'au : 19/08/2025
  • Code postal : 93000
  • Salaire : De 30 000€ à 40 000€
  • Référence : 2025JM10237

Employeur

Poste

Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Les objectifs de la politique sportive se structurent autour de trois axes complémentaires et interdépendants :
1. Accompagner et structurer le mouvement sportif du territoire
2. Aménager des espaces de sport et de loisirs durables et cohérents dans l'espace public
3. Promouvoir un sport et des loisirs solidaires et citoyens par l'éducation et l'inclusion par le sport
Ils s'inscrivent pleinement dans le projet de la direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs (DCPSL) et ses trois impacts prioritaires : l'émancipation - l'inclusion sociale - l'attractivité et l'équilibre du territoire. Leur articulation contribue à l'animation de l'héritage des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Le BEAS met en oeuvre la politique sportive départementale en matière d'équipements, en assurant la gestion de plusieurs sites en régie directe : le stade départemental de La Motte à Bobigny, la base de loisirs de Champs-sur-Marne et le parc départemental des sports de Marville à Saint-Denis-La Courneuve.
Il est par ailleurs propriétaire de plusieurs installations dont il a confié la gestion à des délégataires ou concessionnaires : le centre équestre départemental Georges Valbon, le golf de la Poudrerie, le Prisme à Bobigny, le centre aquatique départemental Annette Kellermann (CADAK) à La Courneuve et le stade Raoul Montbrand à Pantin.
Enfin, le BEAS porte des projets de travaux et d'aménagements sur ses équipements comme dans l'espace public, ou en subventionnant des porteurs de projets, notamment dans le cadre du Plan piscines départemental. Le·La chargé(e) de projets pilote les dispositifs d'aides à l'investissement sportif et la coopération territoriale avec les collectivités concernant les équipements sportifs.

Profil

Niveau d'études : 6 et + Diplômes requis : Diplômes permettant l'accès au cadre d'emplois des attachés, ingénieurs, ou conseillers des activités physiques et sportives territoriaux Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s)   Requise(s) Vous avez une connaissance des enjeux du subventionnement d'équipement sportif ? Vous êtes intéressé·e par les enjeux d'aménagement et de politique sportive en lien avec les acteurs du territoire ? Vous avez envie de vous investir dans un travail en transversalité au sein d'un territoire et d'une équipe dynamiques ? Vous savez piloter des projets et êtes force de proposition ? Postulez ! Vous pilotez les grands plans d'aides en investissement sportifs (plan Piscines départemental, stratégie sport et espace public...) : élaboration, suivi administratif et financier, relation avec les porteurs de projets Vous coordonnez la coopération territoriale avec les collectivités concernant les équipements sportifs des collèges, les équipements sportifs dans l'espace public, les conventions territoriales spécifiques, en lien avec les directions et services concernés Vous participez au suivi administratif et budgétaire du syndicat interdépartemental des parcs des sports (SIPS SSD/Paris) et pilotez son évolution Vous conseillez et assurez une veille sur les dispositifs d'aides à l'investissement pour l'aménagement et les équipements sportifs, notamment ceux de l'État, de la Région et d'autres collectivités franciliennes. Intégrer le Département, c'est : - être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) - travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des activités physiques et sportives, Cadre dirigeant d’un service territorial
Localité : Seine-Saint-Denis

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.