CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Educateur spécialisé - Rubelles F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Meaux
  • Date de publication : 09/01/2025
  • Valable jusqu'au : 09/03/2025
  • Code postal : 77100
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25010797

Employeur

Poste

Les foyers de l'enfance sont placés sous la responsabilité du Département de Seine-et-Marne et plus précisément de la Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS). La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. Les foyers départementaux de l'enfance doivent pouvoir accueillir, à tout moment, les mineurs en situation difficile, nécessitant une mesure de protection d'urgence et accueillir parfois des pouponnières à caractère social. Leurs missions sont d'observer, d'évaluer et d'orienter les enfants durant leur séjour. Nous recherchons un éducateur spécialisé F/H pour notre Unité de Mobilisation Socioéducative (UMS). En qualité d'éducateur spécialisé, vous conduisez des actions éducatives et pédagogiques en lien avec le responsable de l'UMS. En équipe, vous remédiez aux difficultés et au manques d'appétence scolaire des enfants par un accompagnement pédagogique spécifique en leurs proposant des activités ludiques d'apprentissage. Vous accompagnez les jeunes déscolarisés (en rupture ou décrochage scolaire) avec une approche dynamique de l'apprentissage pour le maintien ou l'acquisition de compétences scolaires. Vous remobilisez les jeunes sur un projet scolaire et/ou professionnel. Proposez des activités pédagogiques culturelles, artistique et sportives. Vous serez amené à conduire des actions éducatives, par le biais de séjours extérieurs, contribuant à créer des conditions qui permettent d'observer le jeune dans un autre contexte. Vous devrez rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports relatifs à votre domaine de compétence. Vous devez les tenir à jour en lien avec les évènements et l'observation. A ce titre, vos missions principales sont :
    - Accueillir, encadrer et accompagnement pédagogique. - Coordonner des programmes / des projets / des activités. - Elaboration et mise en place du projet individuel concernant la personne et le groupe dans son domaine d'activité. - Assurer la cohérence et la continuité des prises en charge. - Travailler avec les partenaires.

Profil

Vous disposez d'un diplôme d'état d'éducateur spécialisé (DEES). Vous disposez d'une première expérience similaire dans le domaine de l'enfance et des familles. Vous avez des connaissance du secteur de la petite enfance, du droit de la famille et de l'aide sociale à l'enfance. Des qualités rédactionnelles avérées sont souhaitées. Vous aimez travailler en équipe au sein d'un collectif et vous êtes animé par le sens du service public, n'hésitez plus, rejoignez une équipe engagée ! Permis B requis - Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance 
- Parking gratuit
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Travailleur social
Localité : Seine-et-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.