CNFPT

Directeur général adjoint en charge du développement et de la qualité de la formation (F/H)

CNFPT  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Paris
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/05/2025
  • Valable jusqu'au : 23/06/2025
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Qui sommes-nous?

En rejoignant le CNFPT vous intégrez l’établissement public de référence en matière de formation des 1,9 millions d’agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui innove pour accompagner les transformations des collectivités territoriales.

Travailler au CNFPT, c’est évoluer dans un environnement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ; C’est l’opportunité de travailler au sein d’un réseau pour relever ensemble le défi d’une société plus durable et plus solidaire. C’est réussir le challenge de former aux métiers de demain pour accompagner les politiques publiques locales.

« Quand les talents grandissent, les collectivités progressent »

 

   

Poste

  • PARIS 12 
  • Date limite de candidature 23-06-2025 
  • Catégorie Administrateur ou équivalent 
  • Référence 1400
  • Statut - Domaine Pilotage

Contexte du recrutement et définition de poste

Les activités de formation du CNFPT sont pilotées par deux directions générales adjointes :

- la direction générale adjointe en charge de l’évolution des compétences et des métiers (DGAECM) ajuste en permanence le contenu de l’offre de formation proposée par le CNFPT aux collectivités et agents territoriaux,

- la direction générale adjointe en charge du développement et de la qualité de la formation (DGADQF) pilote l’optimisation continue des modes de formations, le bon équilibre de l’offre globale proposée dans les territoires et l’unicité des pratiques formatives au sein de l’établissement.

Ces deux départements du siège garantissent conjointement, et en articulation permanente avec la direction générale adjointe des ressources et du dialogue social, une mise en œuvre cohérente du projet 2023-2027 de l’établissement. Ils fixent les orientations et les priorités de l’offre de service, assurent le pilotage, le cadrage, le contrôle et l’évaluation des activités déployées. Ces départements interviennent également en accompagnement et en appui des délégations régionales et des instituts du CNFPT.

Au sein de la direction générale, le/la DGA en charge du développement de la qualité de la formation (DGADQF) est responsable, dans le champ du développement et de la qualité de la formation, de la définition des orientations stratégiques, du pilotage et de l’animation de leur déclinaison opérationnelle ainsi que de leur mise en œuvre au sein de l'établissement public.

Il/elle est un acteur majeur de la politique ambitieuse de formation du CNFPT, au service des agents territoriaux et du service public local, au travers du pilotage de l’ingénierie pédagogique, numérique et évaluative, du développement des formations statutaires, de transitions professionnelles, et relatives à la sécurité (police municipale, pompiers).

En lien étroit avec l’ensemble des délégations et des instituts, il/elle est le garant de la qualité de l’offre de services du CNFPT, accompagne l’innovation publique, coordonne le dialogue territorial et pilote l’animation du réseau des intervenants et formateurs.

Il/elle assure, en lien avec la direction des systèmes d’information et dans une visée stratégique, la maitrise d’ouvrage du système d’information de la formation et de sa refonte, enjeu structurant pour l’établissement et son développement.

Profil

Vous veillez à inscrire votre action dans un dialogue soutenu et approfondi avec les collectivités locales et les partenaires sociaux.

Vous disposez d’une expérience professionnelle significative et réussie dans le pilotage administratif et financier de la formation professionnelle et/ ou des services publics locaux de proximité notamment en matière de parcours usager.

‎Vos capacités de direction d’équipes et de projets, vos aptitudes au travail coopératif, vos qualités opérationnelles, vos qualités relationnelles (sens de l’écoute et d'animation) votre réactivité seront des atouts déterminants.

Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d’emploi d’Administrateur ou équivalent.

Ce poste n’est pas ouvert aux candidatures de contractuels dans l’immédiat.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des politiques de formation professionnelle et de l'apprentissage 
Localité : Paris

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.