Directeur du Cycle de l'Eau H/F
MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS | Contractuel
En Bref
- Lieu de travail : Charente
- Catégorie : A
- Date de publication : 14/11/2024
- Valable jusqu'au : 14/01/2025
- Code postal : 16000
- Salaire : Non communiqué
- Référence : jn-102024-6579110
Employeur
La communauté d'agglomération de Grand Angoulême regroupe 38 communes, sur un territoire de 646 km2, 141 000 habitants et 750 Agents. Situé aux portes du sud-ouest, à égale distance de Bordeaux, Poitiers et Limoges, GrandAngoulême se trouve à 35 minutes de Bordeaux et 1h45 de Paris en TGV. Proche de l'Océan Atlantique et au coeur d'un territoire paisible et vert, la collectivité offre une qualité de vie agréable. Pour préserver et valoriser ce cadre de vie, l'agglomération recrute un Directeur du Cycle de l'Eau, chargé de piloter la gestion de cette ressource essentielle.
Poste
Rattaché au Directeur Général Adjoint Patrimoine public et Environnement, vous pilotez l'organisation des services en charge des compétences eau et assainissement.
En lien avec votre hiérarchie, les élus et les acteurs du territoire, vous définissez la stratégie, la programmation et la mise en oeuvre des travaux et projets du territoire, pour assurer une gestion prévisionnelle, économique et durable de la ressource Eau, avec un budget de 11 millions en investissement et 17 en fonctionnement réparti sur 3 budgets annexes.
Chef d'orchestre de la direction, vous déclinez cette stratégie auprès de vos équipes (79 agents) réparties en 7 Services : Ingénierie, Patrimoine et réseaux, Usines de traitements et postes, Instruction des demandes d'urbanisme, Relations usagers, Eau potable et Gestion hydrographique.
Véritable interface avec les élus et parties prenantes de l'ensemble du territoire, vous êtes le garant de l'avancement et de l'évaluation en transversalité des projets.
Vous impulsez une dynamique auprès de vos Chefs de Service, notamment sur la structuration des nouveaux schémas directeurs en cours (eau potable et assainissement), la mise en oeuvre du PPI qui inclura des nouvelles techniques (REUT, récupération de calories, méthanisation, réforme tarifaire) et les travaux liés à la GEMAPI.
Profil
Issu d'une formation supérieure et justifiant d'une très bonne connaissance des métiers du cycle de l'eau, vous avez une expérience similaire en collectivité ou chez un délégataire. Manager aguerri, vous savez fédérer des équipes et mener des projets d'ampleur, à la fois sur les aspects techniques, financiers et juridiques liés à ce secteur. Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre leadership pour porter les valeurs de la collectivité.
Informations
employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
- Communauté d'agglomération de Grand Angoulême, 38 communes, Charente
- Directeur du Cycle de l'Eau
- Cadre d'emploi des Ingénieurs Territoriaux. Poste ouvert aux contractuels. CAS, prime annuelle, télétravail.
Ces offres pourraient vous intéresser
-
Gestionnaire marchés publics (F/H)
2024-11-28 08:52:35 - Bouches-du-Rhône
-
Chef de service patrimoine sportif et proximité - équipements terrestres - F/H
2024-11-21 14:09:04 - Bouches-du-Rhône
-
Chargé d'opération F/H
2024-11-29 10:27:52 - Bouches-du-Rhône
-
Directeur transports guidés F/H
2024-12-20 13:09:08 - Bouches-du-Rhône
-
Médecin du Travail (H/F)
2024-12-09 23:00:00 - Marseille - 2ème arrondissement
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Domaine/Métier :
Responsable du traitement de l’eau et de l’air
Localité :
Charente