CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

DIRECTEUR ADJOINT DE CRÈCHE H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 27/09/2024
  • Valable jusqu'au : 27/11/2024
  • Code postal : 93000
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.

Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Poste

DIRECTEUR ADJOINT DE LA CRÈCHE PARAT A ROMAINVILLE H/F

Au sein du pôle Solidarité, la direction de l’enfance et de la famille est composée de quatre services dont le service des crèches. Ce sont 53 crèches départementales réparties sur 22 communes. Les crèches départementales ont pour mission d'accueillir individuellement des enfants de moins de 3 ans, dans un cadre collectif sur des temps diversifiés selon les besoins des familles.

Le/la directeur·trice adjoint·e apporte son concours au·à la directeur·trice dans l’organisation de l’accueil des enfants et des familles dans le cadre des orientations départementales. Il contribue à l’élaboration du projet d’établissement et il participe à l’encadrement et l’animation de l’équipe ainsi qu’au fonctionnement de la structure.En l’absence du/de la directeur·trice, il/elle assure l’ensemble des missions qui lui sont dévolues dans le cadre de la continuité de service. Le/la directeur·trice et son adjoint·e s’organisent pour couvrir la totalité de l’amplitude horaire.

Ses missions :

1 - Contribuer à la mise en œuvre du PECD dans le projet d’établissement, l’accueil quotidien des enfants et les projets particuliers en fonction de son champ d’expertise propre

2 - Contribuer à l’organisation de la présence des enfants afin d’optimiser les taux d’occupation et de facturation pour répondre aux besoins des familles (définition des places ouvertes à la CAMA, révision des contrats d’accueil...). Assurer l’application des règles de présence du personnel (horaires, congés, remplacements) pour garantir le respect du taux d’encadrement des enfants Comme tout professionnel travaillant en crèche, le/la directeur-trice adjoint-te contribue à la continuité de l’accueil des enfants.

3 - En lien avec le/la directeur·trice, il/elle contribue à impulser, animer et favoriser une dynamique d’équipe impliquant tous les agents de la crèche (AP, EJE, secrétaire, agents techniques, psychologue, médecin, psychomotricienne) et assure l’encadrement hiérarchique des agents.

4 - Participer à la définition de la place des parents dans la crèche, s’assurer d’une bonne circulation des informations à destination des familles, favoriser leur participation aux projets de la crèche, contribuer aux actions d’accompagnement à la parentalité mises en œuvre.

5 - Assurer le respect et l’application des normes et protocoles internes en matière sanitaire, de sécurité et d’hygiène. Contribuer au suivi du bon état de fonctionnement du bâtiment et du matériel utilisé et à celui des éventuels travaux ou réparations.

Profil

Niveau d’études : niveau 2

Diplômes requis : Diplôme Etat de puéricultrice par dérogation et en fonction de la taille de la structure poste ouvert aux infirmiers et éducateurs de jeunes enfants Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)

Informations complémentaires : L'amplitude d'ouverture des crèches départementales : de 7h00 à 18h45, un roulement est organisé au sein de la crèche (ouverture, horaire intermédiaire, fermeture). - port d'une tenue de travail obligatoire.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Prime de directrice adjointe et NBI encadrement de 25 points.
Tous nos postes sont handi-accessibles

Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Puéricultrice
Localité : Seine-Saint-Denis

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.