

Chef de projet études et travaux d'assainissement (h/f)
DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE | Titulaire, Contractuel
En Bref
- Lieu de travail : Hauts-de-Seine
- Catégorie : A
- Date de publication : 04/11/2025
- Valable jusqu'au : 04/01/2026
- Code postal : 92000
- Salaire : Non communiqué
- Référence : 5337
Employeur
Pourquoi nous rejoindre ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 500 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant:
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Poste
Au sein d’un service de 25 personnes, vous intégrez l’unité Etudes et travaux d’assainissement (5 personnes) où vous pilote-rez les projets stratégiques assainissement.
Missions
- Assure en tant que représentant du maitre d’ouvrage le pilotage des projets qui lui sont confiés, sur les plans tech-niques, programmatiques, financiers et juridique, depuis les études de faisabilité jusqu’à la mise en exploitation des aménagements et l’établissement du retour d’expérience du projet
- Manage les projets en identifiant les acteurs internes et externes intervenants aux différentes phases des opérations à mener, organise et formalise les prises de décision à chaque étape.
- Anticipe aux différentes étapes les risques associés, en termes de non-respect des éléments de programme, de planning, et de budget, et identifie les actions à mettre en place pour sécuriser le déroulement des projets.
- Assure un reporting régulier et à jour sur les différents aspects des projets, en utilisant les outils en place et en pro-posant leur adaptation si nécessaire.
- Assure conformément aux procédures en place et en relation avec la Direction de la Commande Publique la passa-tion des marchés nécessaires au déroulement des projets.
Sujétion particulière : Descente en espace confiné (CATEC)
Profil
- Ingénieur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme d’ingénieur ou d’un titre ou di-plôme équivalent.
- Connaissances souhaitées : Expertise technique en géotechnique, génie civil, équipements et voirie, en Hygiène et Sécurité, ou métrologie.
- Connaissances souhaitées : Maîtrise de l’environnement réglementaire (code du travail, de l’environnement…) et en particulier des outils liés à la passation et l’exécution des marchés publics (CCP, CCAG, …)
- Connaissances appréciées : Maîtrise de l’environnement professionnel et institutionnel : acteurs de l’assainissement en région parisienne, et leur rôle : SIAAP, départements voisins, SEVESC, entreprises, Agence de l’eau,,….
- Expertise souhaitée en conduite de projet complexe
- Ténacité
- Capacité à fédérer sur un projet transverse
- Capacité d’écoute et de négociation avec les partenaires et intervenants internes et extérieurs
Informations
employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER
Pour postuler à nos annonces, envoyez votre C.V. et lettre de motivation en précisant dans l’objet de votre message la référence et l’intitulé du poste.
Postuler à cette offre
Ces offres pourraient vous intéresser
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Domaine/Métier :
Responsable eau et assainissement
Localité :
Hauts-de-Seine

