DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE

Chargé de valorisation immobilière du patrimoine départemental (H/F)

DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : NANTERRE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 21/10/2024
  • Valable jusqu'au : 21/12/2024
  • Code postal : 92000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 24.4046

Employeur

Au sein du pôle logement, patrimoine et partenariats du Département des Hauts-de-Seine, la direction du patrimoine immobilier conduit la politique départementale en matière foncière et immobilière. Son intervention porte sur l’ensemble des missions nécessitant la mobilisation de biens immobiliers et d’emprises foncières : implantations administratives, opérations d’aménagement (projets de tramways et d’aménagement des routes départementales) et équipements.

Elle pilote également des opérations de défaisance des biens départementaux inutiles à la collectivité.

Enfin, elle assure la gestion immobilière des biens départementaux, notamment les prises à bail et la mise à disposition des biens départementaux.

La Direction du Patrimoine Immobilier conduit la politique immobilière départementale en mobilisant les moyens fonciers nécessaires à la mise en œuvre du service public départemental. Son intervention concerne l’ensemble des missions nécessitant la mobilisation de biens immobiliers et d’emprises foncières : implantations administratives, opérations d’aménagement, équipements ou encore logements de fonction.

Ses missions visent à mobiliser le parc immobilier en veillant à garantir de bonnes conditions d’accueil au public, à améliorer les conditions de travail des agents et à promouvoir la performance immobilière (valorisation et rationalisation du parc).

Outre la gestion des actifs, la Direction du patrimoine immobilier mène des opérations de défaisance des biens départementaux inutiles à la collectivité.

La Direction du patrimoine immobilier procède également à l’ensemble des acquisitions foncières nécessaires et établit les baux, conventions d’occupation diverses... nécessaires à la gestion locative des implantations immobilières départementales ou à la mise à disposition des propriétés départementales au profit de tiers.

 

Poste

- réaliser des acquisitions / Cessions : recherche, négociation, analyse, rédaction des notes, rapports, délibérations et actes, suivi

- Suivre les prises à bail, mettre à bail et conventions : négociation des loyers et redevances, rédaction des baux et conventions et des notes, rapports et délibérations afférents, suivi administratif en lien avec les services concernés

- Participer à la politique de régularisation foncière des collèges

- Contribuer à l’actualisation des outils de recensement du patrimoine

Profil

- Attaché territorial ou ingénieur territorial titulaire, ou à défaut contractuel.

- Vous disposez d’une expertise en matière immobilière et d’une formation en droit public/ droit privé, en droit de l’immobilier ou en droit de l’urbanisme.

- Mettre en œuvre une méthodologie

- Capacités rédactionnelles

- Maîtrise des logiciels informatiques et de nouvelles technologies

- Esprit de synthèse

- Aptitude au travail en équipe et en transversalité

- Disponibilité

- Rigueur

- Discrétion

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des affaires immobilières et foncières
Localité : Hauts-de-Seine

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.