Région Sud

Chargé de mission territorial eau et risques Vaucluse et référent hydraulique agricole (H/F)

Région Sud  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Bouches-du-Rhône
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 14/04/2025
  • Valable jusqu'au : 08/06/2025
  • Code postal : 13001
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Rejoignez la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, un territoire d’exception entre mer et montagne. Au sein d’une administration dynamique et engagée, participez à une action publique innovante, proche de ses usagers et soucieuse de son patrimoine. Évoluez dans un environnement de travail agile et bénéficiez d’opportunités de carrière enrichissantes. Construisons ensemble le Sud de demain !

Poste

Au sein de la Direction Générale Aménagement du Territoire et Développement Durable, le Service Eau et Risques Naturels recherche son futur

Chargé de mission territorial eau et risques Vaucluse et référent hydraulique agricole (H/F)

En quelques mots

Dans un contexte de changement climatique, la Région accompagne l’agriculture pour concilier une gestion pérenne de l'eau et une production agricole résiliente. Grâce à des financements européens (FEADER) et régionaux ambitieux, en tant que référent hydraulique agricole, vous accompagnerez des projets d’envergure sur l’ensemble du territoire régional visant à :

  • réaliser des économies d'eau grâce à la modernisation de l'irrigation
  • préserver des ressources fragiles grâce à la substitution
  • développer les infrastructures pour un accès sécurisé et partagé de la ressource.

Référent territorial du Vaucluse, vous aurez également la charge de gérer les dossiers d’aide liés à l’eau, aux milieux aquatiques, à l’hydraulique et aux risques naturels dans le Vaucluse, et de coordonner des actions structurantes avec les acteurs locaux.

Profil

Vous avez une bonne maîtrise des enjeux de l’eau et de l’hydraulique agricole, ainsi que des procédures réglementaires et des dispositifs européens. Vous êtes à l’aise avec les acteurs locaux et la gestion des aides publiques.

Avec un sens aigu de l’organisation, vous êtes capable de gérer des projets complexes, d’animer des réunions multi-acteurs et de développer des partenariats efficaces. Vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles, le goût d’accompagner des projets concrets et une capacité à analyser des situations complexes.

Réactif, autonome et doté d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et prendre des initiatives.

Diplômé d'un Bac +5 en ingénierie (agriculture, eau, environnement), vous possédez une expérience solide dans l'hydraulique agricole et la mise en oeuvre de politiques publiques. Permis B requis, avec des déplacements sur le territoire régional et occasionnellement au niveau national.

Avantages

  • Télétravail partiel possible
  • Tickets restaurant possible
  • Participation employeur à Mutuelle et/ou Prévoyance labellisées
  • Adhésion au CNAS possible

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chef de projet rivière et milieux aquatiques 
Localité : Bouches-du-Rhône

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.