Assistant portuaire H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE CHARENTE MARITIME  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Charente-Maritime
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 17/11/2024
  • Valable jusqu'au : 06/01/2025
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : DEP17-1205

Employeur

Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique.
Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l’économie locale, soutenir l’agriculture, promouvoir le tourisme, protéger nos côtes, participer à l’éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.

Plongez dans l’action avec la Direction de l’eau, de la Mer et du Littoral (DEML) !
Nos agents sont les gardiens dévoués de nos côtes, travaillant sur des missions variées telles que le dragage, la construction de digues, la surveillance hivernale du trait de côte, et bien plus encore.

Au sein d’une équipe dynamique, façonnez l’avenir de nos ports, rivières et marais tout en contribuant à la préservation de notre environnement marin.
Ensemble, relevons les défis pour un littoral florissant. Rejoignez la DEML et faites partie de cette aventure passionnante !

Poste

Sous l’autorité du maître de port, vous êtes chargé de la maintenance et l’entretien des des ports de Bourcefranc-Le-Chapus et Brouage. Vous interviendrez également sur les autres ports gérés par le Département et relevant du secteur de l’île d’Oléron. 

Vous assurez la gestion, l'entretien et la surveillance des ports. Vous nettoyez et entretenez les installations portuaires, les cales de mise à l’eau, les locaux, abords et espaces verts situés dans les emprises portuaires relevant de votre secteur.

A ce titre, vous réalisez des travaux divers (électricité, plomberie, menuiserie…) et des travaux de chaudronnerie.

Vous réalisez des opérations de grutage et manutention des navires sur les zones portuaires dotées d’aires de carénage (mise à l'eau, sorties d'eau, calage, matage...). Vous gérez le planning d’utilisation de l’aire de carénage du port de Bourcefranc-Le-Chapus. 

Vous assurez, en lien avec l’autre agent portuaire, la réalisation des pointages des navires sur le plan d’eau. 

Profil

Fort d'une bonne connaissance technique pluridisciplinaire et du domaine maritime, vous possédez une expérience en entretien et maintenance d'équipements divers. Vous êtes titulaire du permis B. L'habilitation électrique BS / BE manœuvre et une expérience en grutage seraient appréciées. Le permis côtier serait apprécié.

Disponible, vous savez vous adapter aux horaires spécifiques liés à l'exercice de vos missions, en particulier en fonction des horaires de marées et/ou lors de la saison touristique.

Les avantages à nous rejoindre :

- Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu'à 51 jours de congés
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
- Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement, activités sportives dont l'adhésion est prise en charge par le Département

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

- Marie BOURLEYRE, Adjointe au responsable du service des ports au 05.46.87.88.24 pour toute question technique,

- Amélie AUDOUIN, Chargée de recrutement au 05.46.31.74.58 pour toute question administrative.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Agent de port 
Localité : Charente-Maritime

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.