MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Assistant d'opération (F/H)

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Herault
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 26/06/2024
  • Valable jusqu'au : 26/07/2024
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : LK-2024-15

Employeur

31 communes composent aujourd’hui le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Sa capitale régionale, Montpellier, compte 272 084 habitants. Sa croissance démographique est la plus élevée de France et 50% de sa population à moins de 34 ans. Chaque mois, elle accueille plus de 300 nouveaux arrivants.

La dynamique vaut tout autant pour Montpellier Méditerranée Métropole : 500 000 habitants y résident et c’est par la mise en commun d’un certain nombre de ses équipements, dans des domaines de compétence aussi divers que la culture, l’économie, l’environnement ou les transports, que la Métropole anime l’ensemble de ce territoire. Et rassemble ceux qui y vivent.

Aujourd'hui, forte de ses 29 000 entreprises, de ses 80 000 étudiants, de ses Pôles d'excellence dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'agronomie ou des technologies de pointe, Montpellier Méditerranée Métropole conforte ses atouts en développant des accords de coopération avec la Chine, le Brésil ou les Etats-Unis, et reste, avec son climat privilégié, parmi les destinations préférées des Français !

Poste

Au sein du service d'appui aux territoires, composé de six chefs de projet territorial et de deux assistants d'opération, vous assisterez les chefs de projet territorial dans leurs missions d'expertise et de soutien concernant les projets urbains et leurs modalités de financement. Ces missions sont réalisées en étroite collaboration avec les chefs de projet territorial et le second assistant d'opération, avec qui vous partagerez l'intervention sur les 31 communes constituant le territoire métropolitain.

Missions principales
  • Participation à l'élaboration technique et financière des conventions de projet urbain partenarial (PUP) ainsi que des périmètres de taxe d'aménagement majorée (TAM) : Conduire des études d’opportunité pour la mise en œuvre des outils précités ; Participer avec les différents acteurs à la définition du projet urbain et du programme d’équipements publics, en lien avec les maîtres d’ouvrage ; Élaborer la répartition du financement des équipements entre la puissance publique et les opérateurs privés.
  • Gestion administrative et financière du suivi des conventions de projet urbain partenarial (PUP) et des périmètres de taxe d'aménagement majorée (TAM) :Veillez à l'intégration des périmètres de PUP, des conventions de PUP et de TAM dans les documents de planification en collaboration avec le service planification ; en coordination avec les chefs de projets de territoire et l'unité "Ressources", vous mettez à jour les documents méthodologiques de suivi.
  • Appui aux chefs de projets territoriaux pour le montage et le suivi des opérations d’aménagement de compétence communale : Aider à définir le projet de développement urbain communal ; Assurer des missions de conseil et de soutien lors des études de programmation et de faisabilité des opérations d’aménagement communal ; Participer aux réunions techniques et rédiger les comptes rendus ; Produire des documents graphiques et cartographiques pour appuyer la réflexion sur la conception des aménagements et faciliter la compréhension des notes, rapports et études.

Profil

  • Poste ouvert aux cadres d’emplois des techniciens et rédacteurs territoriaux - (Cat. B)
  • Maîtrise des taxes et participations d'urbanisme (TA, TAM, PUP, PEPE) et ainsi que des outils bureautiques et SIG
  • Bonne connaissance des codes de l'urbanisme, de l'environnement, et de la commande publique, ainsi que des outils et procédures d'aménagement urbain (ZAC, ZAD, DUP, concessions, permis d'aménager)
  • Maîtrise de la rigueur administrative pour la rédaction de délibérations, décisions, contrats et rapports administratifs
  • Rigoureux, intègre et organisé, apte à travailler efficacement en équipe et de manière transversale, force de proposition et capable de travailler de manière autonome.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé à Montpellier, la 7ème ville de France au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Vous travaillerez à temps plein, vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) en accord avec votre responsable. Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport, carte titres-restaurant

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI
Faites-nous parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation avant le 26/07/2024 

(Référence du poste à préciser : LK-2024-15)

La commission de recrutement est envisagée début août 2024.

Vos interlocuteurs :

Service RH : Chargée de recrutement – Léa KOZKA – lea.kozka@montpellier.fr – 04 67 34 72 69

Pôle Développement Urbain :

Responsable du service appui aux territoires – Guillaume SOULE – guillaume.soule@montpellier.fr –
04 67 13 60 58

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé du développement territorial 
Localité : Herault

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.