CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Adjoint au chef de service des équipements aquatiques (H/F)

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : MAGNANVILLE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/04/2024
  • Valable jusqu'au : 13/05/2024
  • Code postal : 78200
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s’étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d’entrée ouest de l’Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l’établissement d’œuvrer dans 3 grands domaines que sont l’aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, …), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).

Poste

MISSIONS
 
La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise gère actuellement 11 équipements aquatiques composés de 11 piscines dont 6 sont en gestion directe (régie). Sur le domaine sportif, la gestion des équipements aquatiques est la seule politique publique intégralement de compétence communautaire. La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise y déploie une politique sportive en s’appuyant sur ses équipements en développant les pratiques et usages sportifs sur son territoire (savoir nager notamment).

Au sein de la direction des Sports et sous la responsabilité du chef du service des équipements aquatiques, vous coordonnez, accompagnez, suivez, traitez et valorisez différentes missions et projets relatifs à l’activité opérationnelle et administrative des équipements aquatiques de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.  Vous vous inscrivez dans la dynamique du fonctionnement et de l’activité des équipements aquatiques, en prenant une place prépondérante dans la relation quotidienne avec les acteurs sportifs, institutionnels, contractuels œuvrant sur le territoire. Vous veillez également à la bonne circulation de l’information au sein du service et à la bonne application des circuits de validation des dossiers. Enfin, vous apportez une écoute, un soutien, une planification sur les sujets dont vous vous chargez.

Le poste s’organise autour de cinq missions principales, elles-mêmes déclinées en actions :

Coordonner les dossiers transversaux avec les autres services de la CU GPS&O :

  • Assurer la coordination des interactions entre les équipements aquatiques et les directions supports (Bâtiments, Moyens généraux - DSI – RH…).

Piloter la mise en œuvre du savoir nager et les clubs :

  • Piloter l’application de la politique du savoir nager sur l’ensemble des piscines de la CU GPS&O (harmonisation d’un cadre pédagogique et mise en place d’outils de suivi).
  • Coordonner en lien avec les responsables d’équipements, la définition des relations contractuelles et partenariales avec les acteurs sportifs locaux et institutionnels (clubs sportifs, éducation nationale, communes).

Coordonner le suivi contractuel et d’exploitation des piscines en DSP :

  • Coordonner et animer les réunions de suivi contractuel et d’exploitation avec les délégataires et les services de la CU GPS&O concernés (Bâtiments, contrat complexe, juridique…). 

Coordonner les relations à l’usager et la promotion des équipements aquatiques :

  • Coordonner avec la Direction COM la promotion des équipements et des activités aquatiques du service.
  • Développer la communication numérique sur les équipements aquatiques de la CU GPS&O en lien avec le service COM de la CU.
  • Veiller à la mise à jour des informations des équipements aquatiques (travaux, incidents usagers, compétitions…).

Remplacer le chef de service des équipements aquatiques en son absence :  

  • Manager les responsables des piscines en régie.
  • Assurer la continuité du suivi et du traitement des dossiers du service.
  • Représenter la Communauté urbaine auprès des différents partenaires

Autres informations :  

  • Astreinte piscines, 1 toutes les 4/5 semaines
  • Permis B - Déplacement à prévoir

 

Profil

PROFIL
 
Votre profil nous intéresse si vous avez :
  • Une expérience confirmée sur un poste similaire
  • De solides connaissances en : organisation et fonctionnement des équipements aquatiques au sein des collectivités et établissements publics, des dispositifs et textes réglementaires,
  • Des capacités de mise en œuvre de projets complexes avec l’implication de nombreux acteurs internes et externes
  • Une maitrise des outils informatiques

INFOS PRATIQUES

Cadre d'emploi : Attachés territoriaux (Catégorie A)

Poste disponible immédiatement

Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)

AUTRES

Lieu(x) de travail : Magnanville

Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) La Communauté urbaine vous propose : - Une rémunération attractive sur étude individualisée - Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition - Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions - Carte restaurant avec contribution employeur de 60% - Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur - Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale) - Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences - Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap - Qualité de vie au travail : Moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

Chèque-déjeuner : Oui

Adhésion au CNAS : Oui

Permis B nécessaire : Oui

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du service des sports, Responsable des activités physiques et sportives
Localité : Yvelines

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.