VACATAIRE - Profil histoire - au château de Maintenon F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE ET LOIR  |  Autres

En Bref

  • Lieu de travail : MAINTENON
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 29/06/2022
  • Valable jusqu'au : 29/08/2022
  • Code postal : 28130
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le conseil départemental accompagne près de 433 300 habitants au quotidien grâce à ses 30 conseillers et ses 2 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Chef de fil de l’action sociale et solidaire, le Département œuvre en faveur de la santé, l’autonomie et l’insertion des personnes éloignées de l’emploi. Il participe activement à l’aménagement du territoire à travers ses 7 500 km de routes, et à l’éducation avec ses 39 collèges.

Rejoindre le Département d’Eure-et-Loir, c’est faire partie d’un collectif réunissant plus de 65 métiers et qui partagent : - Des valeurs communes : l’engagement, l’agilité, la transversalité et la solidarité, - Des opportunités de carrière : l’apprentissage, les stages de découverte, la formation, l’accompagnement à la mobilité… - Des nouvelles manières de travailler : approche collaborative, groupes projets, télétravail, - Et des moments de convivialité !

Venez rejoindre une collectivité solidaire et performante, et donnez du sens à vos compétences !

Découvrez toute l’actualité du conseil départemental d’Eure-et-Loir sur www.eurélien.fr.                

Poste

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir recherche pour le Château de Maintenon ─ demeure de Madame de Maintenon, favorite et seconde épouse de Louis XIV ─ un(e) vacataire, étudiant(e) en histoire ou histoire de l’art, niveau Licence 2 minimum.

Vos missions seront : 

Le(la) vacataire assurera des missions d’accueil du public, de surveillance du site, de vente à la billetterie et à la boutique et de visites guidées du monument pour les groupes et individuels regroupés.

Profil

Vacations à la journée : week-ends et jours fériés (travail nocturne éventuel) selon un planning établi à l’avance en fonction des besoins du service (au minimum 1 week-end sur 2).

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Agent d'accueil et de surveillance du patrimoine
Localité : Eure-Et-Loir

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.