L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Une électrotechnicienne de suivi des installations ou Un électrotechnicien de suivi des installations

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 28/11/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

         

Poste

Missions :

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale Transition Écologique Énergétique et services urbains (DGTEESU)

Direction des Opérateurs Publics de l'eau et de l'Assainissement (DOPEA)

Service Exploitation des Installations

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (DOPEA) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la gestion de la relation aux usagers de son territoire, ainsi que la collecte et le traitement des eaux usées.

La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une électrotechnicienne  de suivi des installations

Un électrotechnicien de suivi des installations

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

Missions :

Sous l'autorité du responsable du suivi des installations, vous intervenez en renfort de l’équipe de conduite pour assurer le bon fonctionnement des installations de l'usine de l'eau potable et des stations associées.

A ce titre, vous participez à la conduite des installations. Vous assurez la surveillance du bon fonctionnement des installations selon les procédures mises en œuvre. Dans le cadre de la mise à disposition des installations, vous effectuez des tournées de conduite et vous participez aux manœuvres spécifiques ainsi qu’aux condamnations/consignations d’équipements lors d’interventions externes au secteur production.

  • Vous réalisez le dépotage de produits chimiques.
  • Vous assurez la conduite de l’atelier de traitement des boues par roulement.
  • Vous assurez des astreintes techniques régulières et êtes susceptible à titre exceptionnel d'effectuer des remplacements en horaires décalés ( 5h-12h ou de 12h-20h ou 20h-5h).
  • Enfin, vous appliquez les consignes d’hygiène, de sécurité et d’environnement propres à votre activité.

Profil

Profil :

De formation Bac Professionnel métiers de l’électrotechnique, vous possédez des connaissances en  automatisme, informatique industrielle et du principe de fonctionnement d’une usine d’eau potable. Des notions de chimie, d’hydraulique sous pression et d’électronique seraient appréciées. Maîtrisant les outils bureautiques usuels, vous savez lire des schémas électriques, grafcet et schémas de fonctionnement. Disposant de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe.

Reconnu-e pour votre sens de l’anticipation et des priorités, vous savez faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’adaptabilité dans l’exercice de vos fonctions.

Titulaire du permis B, vous ne présentez pas d’allergie connue aux produits chimiques, vous n’avez pas le vertige (travail en hauteur) et savez nager.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Informations
employeur

Contacts :

Stéphane JEANROY, service conduite et suivi des travaux (02 40 18 89 04)

Annick BOUREL, référente RH du service au 02 40 18 89 03

Laura GAUTIER, département RH (02 52 10 81 53)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 31 décembre 2019, en indiquant la référence de recrutement 10202 à :

Mme La Présidente – Nantes Métropole

Département Ressources Humaines

EDC – EMCRH 3

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes Cedex 9

ou         recrutement-permanent-3@nantesmetropole.fr

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@nantesmetropole.fr). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).