TOULOUSE METROPOLE

Un-e Technicien-ne Assistant-e Projet (domaine ressources humaines)

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 14/02/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1908/DN/93463

Employeur

Avec des enjeux tels que la dématérialisation des processus internes, la numérisation des échanges externes auprès des usagers, la métropolisation et la smart city, la direction du Numérique de Toulouse
Métropole et de la ville de Toulouse (150 agents) s'inscrit dans un contexte de permanente évolution des systèmes d'Information.
Elle assiste les services de la collectivité dans la définition des besoins, assure la maîtrise d’oeuvre des projets informatiques et conduit l’exploitation de l’infrastructure technique et applicative.

Poste

Missions :

Sous l’autorité d’un chef de projet, au sein du service systèmes d'informations supports intégré au domaine Construction&Évolution, vous participez aux projets de trois collectivités, Toulouse Métropole, Ville de Toulouse et CCAS de Toulouse.
Tourné vers les projets des directions supports, Ressources Humaines, Finances et Marchés Publics, l’activité du service est composée d’importants projets SI, tels que les changements de SIRH ou de SI Marchés déjà en cours, et de projets plus petits, tels que des mises en oeuvre de nouveaux modules métiers, ou des développements d’interfaces et scripts d’automatisation.
L’actualité réglementaire dictant la temporalité des évolutions attendues par les directions supports, vous devez savoir vous adapter à un calendrier contraint en anticipant les phases d’étude et de réalisation et gérer au mieux les délais de production pour livrer dans les temps.
Vous êtes amené à comprendre les problématiques et les besoins métiers, et à fournir une réponse de mise en oeuvre pratique.
Vous concevez, réalisez des maintenances et petits développements, ainsi que des requêtes et interfaces.
Vos connaissances techniques hétérogènes, et votre faculté d’adaptation vous permettent d’être inventif dans l’éventail des solutions que vous proposez pour répondre aux besoins métiers.
Chargé avec l’éditeur et les équipes d’intégration technique interne de l’intégration applicative dans le cadre des projets, vous êtes à l’aise avec les architectures n-tiers, le monde unix, les bases de données et le SQL.
Vous savez analyser et qualifier les bugs des applications éditeurs ou les problèmes d’architecture pour donner des pistes de résolution, et le cas échéant trouver des contournements.
Vous entretenez la relation avec les éditeurs des applicatifs dont vous avez la charge et assistez les consultants lors des interventions de l'éditeur.
Enfin, vous assurez la veille technologique, concernant les outils, les évolutions techniques génie logiciel et les méthodes.

Profil

Diplômé en informatique, vous maîtrisez les méthodes et les processus de maintenance des applications.
Vous disposez de bonnes connaissances en technologies et architectures logicielles (base de données, web, serveurs d’applications, client-serveur, virtualisation, etc.).
Une connaissance fonctionnelle du domaine est fortement appréciée.
Rigoureux, organisé et réactif, vous faites preuve d’aptitude au travail en équipe et vous avez le sens du reporting.
Vous possédez des connaissances en architecture technique (Linux, Apache), maîtrisez les bases de données (Oracle, SQL-Serveur) et leurs langages (SQL, PL/SQL) ainsi que les principes de programmation (Vbscript, Java).
Enfin, vous maîtrisez l'état de l'art et les tendances d'évolution du monde du numérique.

De part la nature de l'activité, ce poste est soumis à des interventions programmées en horaires décalés.
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire
Lieu de travail : Direction du Numérique – 32 rue Valade 31000 TOULOUSE

Informations
employeur

+ d'info : Monsieur Frédéric ESCALLIER, chef du service Systèmes d'informations supports au
05.61.22.38.43 ou frederic.escallier@toulouse-metropole.fr

Adressez votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence P/1908/DN/93463 avant le 21/02/2020.

 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Technicien informatique
Localité : Haute-Garonne