L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Un.e responsable administrative et ressources humaines h/f

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 16/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

            

Poste

Missions :

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

 

Nantes Métropole recrute

 

Un.e responsable administrative et ressources humaines

 

Cadre d’emplois des rédacteurs principaux territoriaux

 

Vos missions

Rattaché.e au chef de service exploitation des installations, vous assurez la gestion administrative des personnels des services Exploitation des Installations, Logistique, ainsi que Sûreté et numérique.

Vos activités 

Sous la responsabilité de service Exploitation des Installations, vous assurez de par votre rôle de référent.e RH, la gestion administrative des personnels des services Exploitation des Installations, Logistique et Sûreté et numérique.

 

A ce titre, vous assurez l’interface avec le Département Ressources Humaines, la cellule de gestion, vous coordonnez l’activité RH d’un agent de catégorie C, vous participez à la production des indicateurs demandés dans le cadre des certifications, pour les tableaux de bord et les bilans d’activité, vous informez les agents des services (environ 100 agents) sur leur situation administrative, leur rémunération, leurs droits et devoirs.

 

Vous apportez un appui aux chefs de services et aux encadrants dans l'accompagnement et le conseil en matière de RH et vous assurez le management fonctionnel des équipes de conduite.

 

Dans ce cadre, vous établissez le planning prévisionnel des agents travaillant 3x8. Vous êtes force de propositions sur des sujets d’organisation et d’optimisation des activités du service Exploitation et êtes en capacité de préparer des notes de synthèse.

 

Vous suivez et instruisez des dossiers ressources humaines dans les thématiques de recrutement, rémunération, gestion des agents temporaires, formation, absences, entretiens professionnels, santé, hygiène et sécurité, conditions de travail.

 

Vous avez en activité secondaire la délivrance d’informations sur les prestations d’actions sociales, le plan de mobilité, les cartes de loisirs.

 

Profil

Votre profil

 

Vous disposez d'une expérience en gestion des ressources humaines et détenez des connaissances du statut de la fonction publique territoriale ainsi que des dispositions en matière de protection sociale. Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels et idéalement les applications métier (notamment GP activité, GP formation, e-temptation).

 

Vous possédez des qualités relationnelles, des capacités d'analyse, de synthèse et de bonnes capacités rédactionnelles. Vous savez gérer les priorités, faire preuve d’adaptation et travailler avec rigueur, organisation et discrétion. Une première expérience ou appétence managériale est souhaitée.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Mathieu BOISSEL, responsable de service Exploitation des Installations, 02.40.18.89.02

Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53

 

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 11 septembre 2020, directement sur : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-responsable-administrative-et-ressources-humaines_2623.aspx