NANTES METROPOLE

Un·e conducteur·rice d'opérations h/f

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 30/04/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Devenez complètement Nantes !

 

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Poste

Missions :

Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)

Sur un territoire dynamique, la collectivité, mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole, est propriétaire d’un patrimoine bâti diversifié de plus de 1,5 millions de m² dont le Département BATI assure la maintenance, l’entretien durable et les travaux d’amélioration. Le Département BATI conduit également de nombreux projets d’équipements nouveaux. Au sein de la Direction stratégie patrimoniale, les Pôles Patrimoine pilotent l’ensemble des travaux de conservation du patrimoine dans un esprit de gestion visant à assurer la performance écologique du patrimoine de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.

Nantes Métropole recrute

Un·e conducteur·rice d'opérations

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien principal de 2ème et 1ère classe)

Vos missions

Rattaché·e au responsable du pôle patrimoine A, et au sein d’une équipe de 23 agents, vous assurez la conduite d’opérations spécifiques inscrites au Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) ou d’opérations de conservation du patrimoine.

Vos activités :

  • Conduire des opérations de réhabilitation des bâtiments, au sein d’une équipe engagée en démarche qualité et certifiée. Vous contribuez à l’élaboration d’un programme annuel de travaux nécessaires à la conservation en bon état du patrimoine (PPI sur 3 ans). Vous réalisez les audits techniques et études de faisabilité, croisant l’analyse des directions usages avec la stratégie patrimoniale pour optimiser les projets. Vous animez l’équipe de chacun des projets et favorisez la prise en compte des objectifs de performance énergétique et l’économie circulaire avec l’appui du référent de la mission développement durable.

Vous vérifiez, à chaque phase, l’adéquation du projet du maître d’œuvre au programme. En tant que représentant du maître d’ouvrage, vous assurez le suivi des travaux et la réception, tout en étant l’interface facilitant la planification des actions connexes (déménagements, mise en service, garantie de parfait achèvement…). Vous organisez la transmission de l’ensemble des documents et le bâtiment au gestionnaire du patrimoine.

  • Garantir le suivi administratif et financier des opérations, dans le respect de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous proposez les plannings et budgets optimisés. Vous désignez l’équipe de maîtrise d’oeuvre, élaborez les marchés de travaux en lien avec la cellule marchés et garantissez la gestion et le suivi des coûts de chaque opération. Vous procédez également à la désignation du contrôleur technique et du coordonnateur SPS. Vous respectez les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité. Vous participez aux actions et recherchez la réduction de nos impacts environnementaux.

Profil

Votre profil

Disposant d’une formation initiale technique dans le domaine du bâtiment (niveau III), vous détenez de solides connaissances du code de la construction, de la réglementation en matière de travaux, sécurité-incendie, équipements recevant du public (ERP), accessibilité des bâtiments, transition énergétique et marchés publics.

Vous maîtrisez les techniques relatives à la conduite d’opérations (concertation, animation du groupe projet, suivi de travaux en lien avec la maîtrise d’oeuvre et pilotage d’entreprises) ainsi que l’outil informatique.

Possédant des qualités relationnelles avérées, vous appréciez le travail en transversalité.

Reconnu·e pour votre réactivité et votre capacité à travailler en autonomie, vous savez rendre compte de votre activité et faire preuve d’organisation, de synthèse et de rigueur dans l’exercice de vos fonctions.

Vous disposez d’expériences de travaux en plusieurs phases ou en site partiellement occupé (secteur scolaire notamment). 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Anne-Solenne MATHIEU, responsable du pôle patrimoine A, au 07.64.77.08.11

Vanessa TREBERNE ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22 ou 06.16.41.58.13

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 28 mai 2021, directement sur : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-conducteur-rice-d-operations_4305.aspx

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Loire-Atlantique