VILLE DE TOULOUSE

Un-e chef-fe de service responsable des Moyens Techniques h/f

VILLE DE TOULOUSE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/04/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2004/DJEV/2259

Employeur

La Direction des Jardins et Espaces Verts (DJEV) gère les jardins et espaces verts communaux ainsi que des
espaces communautaires, représentant une surface totale à ce jour de 1.435 hectares (950 ha sur le territoire de
la commune et 485 ha communautaires).
La Ville de Toulouse labellisée 3 fleurs par « Villes et Villages Fleuris, compte 13 squares, 161 parcs et jardins et 160 000 arbres. Elle compte aussi trois jardins labellisés "Jardins Remarquables".
Les serres municipales disposent de 7.200m² de serres couvertes réparties sur une superficie de 2,3 hectares et produisent plus de 400 000 fleurs et vivaces qui embellissent chaque année 290 point fleuris de la Ville.

Poste

Missions :

pour la Direction des Jardins et Espaces Verts

Intégré à l’équipe de direction, sous l’autorité de la Directrice, vous assurez le suivi de l'activité de 4 cellules :
- la cellule "maintenance" qui comprend les corps de métiers pour l'entretien du patrimoine (arbres, aires de jeux d'enfants et mobiliers urbains, etc.),
- la cellule "logistique et gestion des stocks" avec le magasin, l'atelier mécanique et les équipes logistiques,
- la cellule "arrosage et fontainerie" qui intègre les équipes pour la maintenance des réseaux d'irrigation et des fontaines d'ornement,
- la cellule "serres municipales" qui assure la gestion de la production florale de tous les végétaux servant à embellir les massifs de la ville.
A ce titre, vous encadrez 1 cadre A et 3 cadres B. L'ensemble des équipes des Moyens Techniques comporte 85 agents répartis sur 10 équipes.
Dans ce cadre, vous supervisez le management des 4 cellules de votre service en étroite collaboration avec les autres chefs de service de la direction pour répondre aux besoins de l'activité. Vous assurez également le suivi des marchés publics et des procédures administratives nécessaires à l'approvisionnement des matériaux et équipements ainsi qu'à la réalisation de travaux ou de prestations pour l'activité de la Direction. Par ailleurs, vous élaborez, mettez en œuvre et suivez les budgets de fonctionnement et d'investissement de votre service.
Pour finir, vous conseillez et apportez des solutions à la Direction pour optimiser vos différents secteurs d'activité tout en apportant un service public de qualité.

Profil


Diplômé d'une formation de niveau 1(Ingénieur ou bac+5), dans le domaine des espaces verts, vous maitrisez l'ensemble des techniques horticoles, paysagères de conception et de gestion des espaces verts. Par ailleurs, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu pour vos expertises en management et en conduite d’équipes pluridisciplinaires. Autonome dans la mise en œuvre des priorités, votre capacité d’adaptation, votre polyvalence et votre esprit d’analyse sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Vous aimez travailler en équipe et en transversalité. Vous êtes force de proposition avec une vision stratégique de l'activité de votre service.

Enfin, vous maîtrisez les procédures administratives, juridiques et financières des collectivités territoriales ainsi que l'outil informatique (pack office et les logiciels métiers).

Informations
employeur

lieu d'embauche : site des Moyens Techniques  - 7 impasse Dandine 31200 Toulouse
Horaires : amplitude 7h00 - 18h00
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+ d'infos : M. Fabien GRANIER , directeur adjoint coordination technique -Tél.05 62 27 48 95  
Mme Célia DENAT,  responsable So RH - Tél 05 62 27 48 75 

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/2004/DJEV/2259, avant le : 02/06/20
• A l’adresse mail suivante : recrutementdrh@toulouse-metropole.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des espaces verts, Chef de projet paysage, Concepteur-paysagiste, Gestionnaire de patrimoine arboré, Dessinateur paysage, Responsable de parc animalier, Animalier, Responsable de travaux espaces verts, Coordonnateur gestion des espaces verts, Surveillant de travaux espaces verts, Responsable de production végétale, Agent de production végétale, Décorateur fleuriste, Elagueur, Agent de maintenance des aires de jeux, Agent d’entretien des espaces de nature
Localité : Haute-Garonne