L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Un.e Che.ffe de projet Station Santé H/F

NANTES METROPOLE  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 09/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Poste

Missions :

Direction Générale Développement Economique & Attractivité Internationale (DGDEAI)

Direction Recherche Innovation Enseignement Supérieur (DRIES)

 

Au sein du de la DGDEAI, la DRIES pilote les projets d’investissement de Nantes Métropole sur les champs de l'enseignement supérieur, de la recherche, et de l'innovation en faveur des entreprises et met en œuvre une stratégie économique en faveur des filières prioritaires métropolitaines : santé, aéronautique / manufacturing, numérique, industries créatives et culturelles, maritime, agro-alimentaire.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Un.e Che.ffe de projet Station Santé

CDD 3 ans

Cadre d’emplois des Attachés

 

Vos missions

Sous l’autorité de la directrice de la DRIES, vous recherchez, proposez et conduisez des solutions innovantes avec les acteurs économiques de la santé, avec pour objectif de se doter d’un « bâtiment totem » pour la filière santé.

 

Vos activités

Volet prospectif des besoins des acteurs économiques de la santé :

  • En lien avec le chargé de mission filière santé de la DRIES qui coordonne le plan d’actions de la filière santé (animation et structuration « cluster Santé », stratégie foncière et immobilière, prospection et parcours d’entreprises santé, rapprochement avec les industriels de l’agroalimentaire...), vous cartographiez l’offre existante en hébergement et accompagnement d’entreprises santé, vous recensez les besoins en foncier et immobilier d’entreprises de la filière santé et vous proposez la mise en place d’un parcours d’accueil et d’hébergement à destination des entreprises santé.
  • Vous assurez un travail de veille économique et de benchmark avec d’autres métropoles françaises et européennes.
  • Vous assurez un lien fort avec les acteurs académiques du territoire, en particulier les laboratoires de recherche en santé.

 

Volet programmation du « bâtiment totem » :

  • Vous définissez les objectifs opérationnels de développement et élaborez le cahier des charges du projet
  • Pour la localisation géographique du bâtiment, vous analysez les conditions de développement des sites identifiés, élaborez des scenarii et réalisez des études d’opportunité
  • Vous pilotez le montage juridique et financier du projet de partenariat public/privé, en identifiant les contributeurs financiers potentiels (étatiques, privés, associatifs…)
  • Vous pilotez la gouvernance, la commercialisation et l’animation du site

Profil

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du développement économique, de l’innovation (startup, incubateur, accélérateur) ou du transfert technologique dans le secteur public ou le secteur privé. Vous maîtrisez la chefferie de projet, notamment sur le champs de l’évaluation et de l’anticipation des risques (techniques, financiers, humains…) pouvant mettre en péril la réussite d’un projet. Votre expérience du pilotage de projets public/privé et vos qualités relationnelles (diplomatie, écoute, dialogue, pédagogie) vous permettent d’animer des groupes de travail et des partenariats multiples. Une bonne connaissance du secteur de la santé sera un atout supplémentaire.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Véronique Stéphan, Directrice de la DRIES (02.40.99.31.52)

Véronique Coureau, Département RH, 02.52.10.81.37

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31août 2020, en cliquant sur le lien suivant :


https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-che-ffe-de-projet-station-sante-cdd-3-ans_2622.aspx