REGION CENTRE VAL DE LOIRE

Un.e chargé.e de mission Finances et projets transversaux (f/h)

REGION CENTRE VAL DE LOIRE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Centre-Val De Loire
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 08/10/2021
  • Valable jusqu'au : 08/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

           

Poste

Conseil Régional du Centre - Val de Loire

Recrute pour ses services

Un.e chargé.e de mission « Finances et projets transversaux » (f/h)
Service Relation aux Etablissements

Direction Education Jeunesse et Sports

Attaché territorial

Sous l’autorité du Chef de Service Relation aux Etablissements, vous pilotez et optimisez les modalités de calcul et de mise en oeuvre des actions conduisant au paiement des subventions aux établissements publics et privés. Pour les EPLE de deux départements de la Région Centre – Val de Loire, vous pilotez le contrôle et le suivi de leur situation financière (contrôle des documents budgétaires et comptables).

Vous préparez et participez aux dialogues de gestion avec les établissements et analysez et suivez les demandes de subventions complémentaires. Par ailleurs, vous pilotez et mettez en oeuvre les projets transversaux liés aux domaines et objectifs de la feuille de route du Service.

Enfin, vous contribuez au pilotage interne du budget par le suivi des activités du service relations aux établissements par la création et le suivi de tableaux de bord.

Profil

De formation supérieure, vous maîtrisez l’environnement éducatif, les règles de fonctionnement d’un EPLE et les règles de la comptabilité publique des EPLE et des collectivités. Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques dans leur utilisation avancée ainsi que les outils de planification.
Rigoureux, autonome, vous connaissez les techniques de communication et d’animation ainsi que la méthodologie d’audit. Doté.e de réelles qualités relationnelles, vous appréciez le travail d’équipe et savez être force de proposition. Une expérience en pilotage de projets et démarche qualité serait un plus.

Informations
employeur

Candidater : Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par courriel sous la référence A-SRE-finances avant le 15/11/2021 à :
dgrh-candidature-annonce@centrevaldeloire.fr

Renseignements administratifs : Sandra MAILLY, chargée de recrutement :
sandra.mailly@centrevaldeloire.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable
Localité : Centre-Val De Loire