CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN-E CHARGE-E D'OPERATION GRANDS PROJETS H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : BOBIGNY
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 30/09/2022
  • Valable jusqu'au : 30/11/2022
  • Code postal : 93000
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Qui sommes-nous ? 


Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

La direction de l’Education et de la Jeunesse (1600 agents) porte plusieurs projets structurants et ambitieux pour les collégiens et les collèges du territoire répondant aux défis de la transition écologique : un plan pluriannuel d’investissement en faveur des 130 collèges du territoire, un projet éducatif départemental innovant, une stratégie numérique éducative, un modèle de restauration durable et de qualité, un accompagnement des agents de terrain des collèges et des cuisines centrales pour améliorer les conditions de réalisation et la qualité des missions d’accueil , d’entretien et de restauration dans les établissements. Elle est résolument engagée dans une démarche d’amélioration de sa stratégie usagers.

Le programme pluriannuel d’investissement pour les collèges représente un investissement d’1 milliard d’euros sur 10 ans. Il a pour objectif de répondre aux besoins d’évolution démographique par la construction de 8 nouveaux collèges, aux problèmes de vétusté d’une partie du patrimoine par la reconstruction et la rénovation lourde de 28 collèges et enfin de moderniser et entretenir le reste des établissements scolaires. Il donne la priorité à l’écologie avec des engagements forts en matière d’économie d’énergie, de sobriété carbone et de préservation et de développement de la biodiversité.

Poste

Rattaché au bureau de la maîtrise d’ouvrage, vous serez chargé de piloter et coordonner les grands projets d’équipement public d’enseignement du Département. Vous serez responsable des opérations depuis les études d’opportunité jusqu’au parfait achèvement (compris études de programmation, études de conception et suivi d’exécution), sur les plans technique, administratif et financier. Vous vous appuierez sur les partenaires et experts internes (qualité environnementale, sécurité incendie, énergie) et externes (assistants à maîtrise d’ouvrage programmation, HQE etc).

Vos principales missions consistent à garantir la tenue des objectifs opérationnels relatifs au respect des budgets, délais et qualité des ouvrages. Pour cela vous animerez et coordonnerez l’ensemble des intervenants, internes ou externes, à chacune des étapes opérationnelles (opportunité, programmation, faisabilité, concours et jury, conception, appel d’offres, travaux et parfait achèvement).

Vos opérations sont conduites en maitrise d’ouvrage publique classique essentiellement et dans certains cas en association avec un maître d’ouvrage délégué. Certaines opérations feront l’objet de marchés globaux de performance pour des travaux neufs ou réhabilitations en site occupé.                                                                                         

Profil

Vous avez un profil ingénieur ou architecte.

Vous possédez une bonne connaissance en construction et maîtrise d’ouvrage publique. La connaissance des procédures de marchés publics liées à la construction (maitrise d’ouvrage publique directe, déléguée, contrats de partenariats) ainsi qu’une connaissance des outils de conduite de projets seront fortement appréciées.

Vous êtes apte à piloter des projets complexes, à suivre une méthodologie de gestion de projet, notamment planifier ses différentes étapes.       

Vous êtes autonome, à la fois force de proposition et à l’écoute, polyvalent et curieux.

Vous êtes titulaire d’un diplôme nécessaire à l’accès au cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux.

Informations
employeur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé d’opération de construction
Localité : Seine-Saint-Denis

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.