L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Un-e Assistant-e technique amiante et accessibilité

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 06/01/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1905/DIB/92836

Employeur

Positionné auprès du directeur général Finances et Administration générale, la Mission Santé Sécurité Chantiers BTP accompagne les directions de la Ville et de la Métropole dans l’intégration des règles relatives à la responsabilité du maître d’ouvrage et du donneur d’ordres à leur pratique quotidienne : réglementations relatives à la coordination sécurité et protection de la santé et celle relative aux plans de prévention.
Cette mission centralise également une expertise du risque Amiante dans ses dimensions occupations des locaux, travaux (en régie ou en tant que maître d’ouvrage), environnement et transport.

Poste

Missions :


Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez le traitement et le suivi des diagnostics techniques amiante (DTA) et assistez le responsable de la mission dans la gestion administrative du service.

À ce titre, vous êtes chargé de gérer les commandes et prestations liées au traitement et au suivi des diagnostics techniques amiante (gestion informatique et organisationnelle).

Vous établissez les bons de commande et le paiement des factures et assurez le suivi des DTA.

Chargé de la tenue du tableau de suivi amiante, vous vous assurez de la programmation et de l'organisation des interventions de diagnostics. Vous réceptionnez, contrôlez et suivez l'historique des DTA et vous répondez aux questions des services et des chargés d'opération.

En outre, vous régulez les problématiques survenant lors des interventions des diagnostiqueurs et êtes l'interlocuteur face aux entreprises chargées des diagnostics.

Profil

Disposant d'une première expérience dans le bâtiment, Une connaissance de la réglementation amiante et en technique du bâtiment sera appréciée.
Vous disposez d’une bonne capacité d’apprentissage, d’une grande rigueur, du sens de l’écoute et de la communication.
Doté d’aisance dans l’utilisation de l’outil informatique (l’utilisation d’un outil de gestion du patrimoine immobilier sera à intégrer), vous disposez également d’une bonne compétence rédactionnelle.
De plus, vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation et vous savez ajuster votre posture en fonction de l’environnement, de la situation et de l’interlocuteur.
Enfin, vous êtes titulaire du permis de conduire B afin d’effectuer des déplacements professionnels sur le territoire de la Métropole.

 

Informations
employeur

Éléments de rémunération : Statutaire + régime indemnitaire

Horaires : 37 heures / semaine
+ d'infos : M. Jérôme GABELLE, responsable de la Mission coordination-santé-chantiers BTP au 05 62 27 44 10

Pour postuler, merci d'adresser IMPERATIVEMENT votre candidature (lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/1905/DIB/92836, avant le : 26/01/2020 à l'adresse mail indiquée.