VILLE DE CERGY

UN/E ASSISTANT/E COMPTABLE PAF EJSC (H/F)

VILLE DE CERGY  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-D'Oise
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 03/10/2022
  • Valable jusqu'au : 03/12/2022
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : CY/22/26/ASSISTCOMPTAPAFEJSC/FA

Employeur

Ville de 65000 habitants disposant d’une qualité de vie et d’une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15…), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.

Poste

Le Pôle Administratif et Financier est un service-support et ressource des directions opérationnelles de la DGA (Direction de la jeunesse et de la réussite éducative, Direction des sports, Direction de l’éducation, Direction de la culture et du patrimoine) en matière administrative, juridique et financière.

L’assistant/e comptable assure l’exécution et le suivi comptable la Direction Générale Adjointe.

Missions

Assurer l’exécution et le suivi comptable des dépenses et des achats en investissement de la Direction de la Jeunesse et de la réussite éducative et de la Direction des sports :

  • Engager les bons de commande, demandes de virements de crédits, rapprochements et liquidation des factures, suivi des pièces justificatives des dépenses,
  • Assurer l’interface entre les partenaires extérieurs et les directions ressources en interne,
  • Assurer la gestion des contrats intermittents du spectacle avec le GUSO : déclarations préalables à l’embauche, formulaires, certificats administratifs…
  • Elaboration et mise à jour des tableaux de bord de suivi
  • Saisir le budget de la Direction de la Jeunesse et de la réussite éducative et de la Direction des Sports.

Assurer l’exécution et le suivi des régies d'avances et de recettes de ces directions et assurer la suppléance des régies de la direction de la culture et du patrimoine ainsi que du service enfance.

Assurer le suivi administratif et comptable du versement des subventions de la DGA

  • Assurer les engagements et la liquidation des subventions votées aux conseils municipaux,
  • Mettre à jour et alimenter le tableau de suivi.

Assurer l’exécution et le suivi comptable du marché d’analyses microbiologiques des groupes scolaires, ainsi que du budget des groupes scolaires et ALSH d’un secteur,

Assurer la continuité du service du pôle administratif et comptable en participant au suivi budgétaire et administratif en relation avec la responsable et en assurant l’accueil physique et téléphonique.

 

Profil

Informations complementaires

39h hebdomadaires – 22 RTTs

Profil

Titulaire de la fonction publique sur un grade de catégorie C (ou à défaut contractuel), vous justifiez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire.

Disposant de réelles aptitudes à la gestion budgétaire et comptable, vous maitrisez les procédures comptables et administratives. Vous maitrisez l’outil bureautique et êtes à l’aise sur le Logiciel CIVIL Finances.

Vous êtes disponible, organisé/e et savez gérer les échéances imparties. Vos qualités relationnelles et écrites ne sont plus à prouver. L’adaptabilité et la discrétion sont également des qualités attendues.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 octobre 2022

Tous les postes de la ville de Cergy sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence CY/22/26/ASSISTCOMPTAPAFEJSC/FA à l’attention de M. le Maire, soit :

sur le site de la ville : https://www.cergy.fr/votre-mairie/cergy-recrute/

par mail : emploi.recrutement@cergy.fr

par courrier : Hôtel de Ville de Cergy – Direction des Ressources Humaines – 3 place Olympe de Gouges – BP 48000 Cergy – 95801 Cergy-Pontoise cedex.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable, Assistant comptable, Auditeur interne , Comptable, Directeur de l'administration comptable et de la gestion financière, Économiste financier, Gestionnaire administratif et financier , Gestionnaire comptable, Responsable administratif, comptable et financier, Responsable comptabilité publique, Responsable des finances , Secrétaire comptable
Localité : Val-D'Oise

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.