TOULOUSE METROPOLE

Un chef ou une cheffe de projet aménagement durable

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Garonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 11/10/2021
  • Valable jusqu'au : 11/11/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2105/DEE/CREA/CPADNV/94184

Employeur

La Direction Environnement Énergie est rattachée à la Direction Générale des Services Techniques. L'une de ses principales missions consiste à engager la Métropole dans la transition énergétique et écologique et à
accompagner le développement de la Métropole dans un cadre de vie préservé. Elle est composée de 5 services : Plan Climat Air Energie Territorial, Transition Énergétique AOEN, Aménagement durable Biodiversité et Cadre de vie, Garonne et Canaux, Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI).

Poste

Sous la responsabilité du chef de domaine aménagement durable, biodiversité et cadre de vie, vos missions principales s’articulent autour de 4 axes :

- Vous accompagnez des directions opérationnelles (Pôles territoriaux, Direction des Infrastructures, Travaux et Energies, la Direction des Opérations d'Aménagement et des Projets Urbains, tec.)  sur les sujets Environnement-Energie-Climat. Vous assurez également l'interface avec les différents experts métiers de la Direction.

- Vous apportez votre expertise et conseil auprès des directions opérationnelles pour le déploiement de démarches exemplaires d’aménagement : information des chefs de projets urbains sur les différentes démarches de labellisation et certifications existantes, leurs objectifs et leur mise en œuvre, conseil sur les labellisations appropriées au regard du projet, avis sur les dossiers de labellisation.

- Vous  vérifiez la cohérence entre les niveaux d'ambition environnementale portés par les projets et les objectifs fixés à l'échelle de la collectivité.

- Vous mettez en place et animez un réseau de correspondants « Environnement » dans les directions opérationnelles : diffusion des informations relatives à la réglementation, aux bonnes pratiques/meilleures techniques disponibles et aux politiques publiques environnementales portées par la collectivité.

Par ailleurs, vous apporterez votre appui au projet de Grand Parc du Touch, en contribuant à la démarche innovante de co-pilotage instaurée entre la Direction et la Direction des Opérations d'Aménagement et des Projets Urbains, notamment en faisant le lien entre les projets urbains situés dans le périmètre du Grand Parc du Touch et le projet de parc.

Profil

Ingénieur ou titulaire d'une formations bac+5  (environnement-écologie, urbanisme-aménagement), vous possédez une expérience avérée en pilotage de grands projets dans le domaine de l'environnement et/ou de l'urbanisme.


Reconnu pour vos fortes qualités relationnelles, vous savez fédérer des équipes pluridisciplinaires dans le cadre de projets transversaux.

Fin négociateur, vous êtes diplomate et savez gérer les projets et situations complexes et être force de proposition.

Informations
employeur

Lieu : Toulouse (Marengo)

+ d'infos : M. Laurent PEREZ, Chef de Domaine - Tél.: 05 61 22 27 45

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)

en mentionnant la référence : P/2105/DEE/CREA/CPADNV/94184, avant le : 11/11/2021

A l’adresse mail suivante : recrutementdrh@toulouse-metropole.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l’environnement, Responsable gestion des espaces naturels, Conseiller environnement, Chargé d’études environnement, Garde gestionnaire des espaces naturels, Chargé d'animation developpement durable, Chef projet riviere, Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Haute-Garonne