TOULOUSE METROPOLE

Un chargé, une chargée d'opérations voiries/réseaux h/f

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/02/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2008/DITE/90736R

Employeur

Au sein de la Direction ITE, le Domaine des Projets Structurants, composé de 30 agents, pilote et met en oeuvre les projets d’infrastructures structurantes et de réaménagement des espaces publics de la collectivité en tant
que représentants du maître d’ouvrage.
Le Service Maîtrise d'Ouvrage; composé de 9 agents;  au sein duquel le poste est à pourvoir; fait partie du Domaine des Projets Structurants.

Poste

Missions :

Sous l'autorité du Chef du Service Maîtrise d'Ouvrage, vous pilotez des projets d’infrastructures structurantes allant de la
conception à la réalisation.
Véritable aide à la décision auprès des élus, vous participez à la construction budgétaire, élaborez les délibérations relatives à vos projets et animez les comités de pilotage correspondants.
En tant que représentant du maître d’ouvrage, vous êtes amené à participer à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de voiries structurantes et d’infrastructures de déplacements.
Vous pilotez également les interventions des maîtres d’oeuvres évoluant dans le cadre de la loi MOP.
Fort de votre bagage technique, de votre capacité d’anticipation, et de votre faculté pour une vision globale, vous contrôlez et amendez leurs productions.
Vous pilotez en outre, les concertations publiques liées aux projets, les enquêtes publiques, les dossiers réglementaires environnementaux et de déclaration d’utilité publique le cas échéant.
Vous préparez et animez les comités de pilotage durant les différentes étapes du projet.
Vous assurez, si besoin, la présentation de vos programmes, de vos avant-projets (AVP), des bilans de concertation, des enquêtes publiques devant les élus de la commission voirie.
Enfin, vous travaillez en relation avec les élus, l’autorité organisatrice des transports Tisseo-Collectivités, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, les services de l’Etat (DDT, DREAL), et avec l’ensemble des services de la collectivité.

Profil

Issu d’une école d’ingénieur ou de formation supérieure à caractère scientifique et technique, vous disposez d’une parfaite connaissance des métiers du génie civil.
Une bonne pratique du monde territorial et de la maîtrise d’ouvrage publique sera appréciée.
Vous avez des notions dans le domaine des infrastructures de déplacements et dans la conception des espaces publics urbains. Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables de la commande publique, vous connaissez la loi MOP.
Vous maîtrisez également, les procédures réglementaires liées aux projets d'infrastructures et vous savez mener des concertations.

Apte au management organisationnel, vous savez piloter un ensemble d’intervenants extérieurs.
Votre sens des relations humaines et votre savoir-faire dans le cadre du travail en transversalité sont reconnus.
Ayant l’esprit d’analyse et de synthèse, vous savez préparer une présentation à destination des décideurs de manière autonome et animer des comités de pilotage.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack LibreOffice et Microsoft).

Rigoureux et organisé, vous savez faire preuve de réactivité et de polyvalence.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux
Localité : Haute-Garonne