TOULOUSE METROPOLE

Un chargé ou une chargé d'études en gestion patrimoniale eau potable et assainissement H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Garonne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 26/04/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2102/DCE/90550

Employeur

La Direction du cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en oeuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Poste

Missions :

Intégré au service prospective, vous élaborez et assurez le suivi des programmes de travaux de renouvellement et de réhabilitation sur les réseaux d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales et participez au suivi des indicateurs.

Ainsi, vous programmez, suivez et analysez les diagnostics sur les réseaux d'eau potable, d'assainissement et d'eaux pluviales.
Ces missions vous conduisent ponctuellement à accompagner l'exploitant lors de visites d'ouvrages.

Enfin, dans le cadre du diagnostic permanent, vous exploitez les données fournies par les exploitants: fuites, métrologie, données débitmétriques et résultats des campagnes nocturnes.

 

Profil

Titulaire d'un BTS ou équivalent dans les métiers de l'eau et de l'assainissement, vous disposez de bonnes connaissances dans
ces domaines. Vous êtes attiré par les métiers du monde territorial et vous souhaitez mettre votre talent au service d'une
Métropole en forte croissance.

Vous maîtrisez les techniques de diagnostics des réseaux d'eau et d'assainissement; vous avez notamment de l'expérience en analyse de passages caméra et en exploitation de résultats de campagnes de mesures. Vous avez de solides connaissances techniques et réglementaires sur les travaux de pose et de réhabilitation de réseaux.

Reconnu pour votre esprit de synthèse, vous possédez de réelles qualités rédactionnelles.

Des qualités de méthode et de rigueur ainsi qu'un bon sens pratique et relationnel seront importants pour mener à bien vos missions.

L'utilisation des outils bureautiques est indispensable, ainsi qu'une maîtrise des outils SIG.

Localisation du poste :  78 chemin des sept deniers, Toulouse

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Informations
employeur

+ d'infos : Mme Claire PLA , responsable de service Etudes et Prospectives – Tél. 05 81 91 73 97

ou Mme Evelyne  MESSIAEN, responsable prospectives et gestion patrimoniale – Tél. 05 31 22 91 70;

 

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)

en mentionnant la référence : P/2102/DCE/90550, avant le : 23/05/2021

• A l’adresse mail suivante : recrutementdrh3@toulouse-metropole.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Haute-Garonne