Un Chargé(e) d’accueil et de pré-instruction des demandes d’urbanisme (H/F)

VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : VOISINS LE BRETONNEUX
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 16/04/2021
  • Salaire : De 20 000€ à 30 000€

Employeur

Située dans l’est des Yvelines, à 10 km de Versailles, la ville de Voisins-le-Bretonneux est une commune dynamique et résidentielle, résolument tournée vers les nouvelles technologies. Avec ses 11 680  habitants, elle constitue une des douze communes de la Communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines (229 369 habitants). La ville de Voisins-le-Bretonneux bénéficie d’un cadre privilégié et prône une ambitieuse politique d’aménagement et de services aux habitants. Elle s’attache à offrir des infrastructures modernes et de nombreux services de proximité à ses administrés, selon leurs besoins.

Voisins-le-Bretonneux est accessible en transports en commun (plusieurs lignes de bus relient la Ville à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles et autres destinations et en voiture (parking gratuit pour les agents de la Ville).


 

Poste

Missions :

La Ville recherche pour son service urbanisme : Un Chargé(e) d’accueil et de pré-instruction des demandes d’urbanisme (H/F)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs (contractuel) - CDD 3 mois avec possibilité de renouvellement sur poste pérenne

 

Sous la responsabilité du chef du Service Urbanisme, vous assurez les missions d’accueil, d’information et d’orientation du public et des professionnels sur les questions d’urbanisme.

La Ville vous confie les missions suivantes :

  • Vous êtes chargé(e) de l’accueil et des renseignements au public sur les possibilités de constructions et servitudes, les projets en cours et les possibilités de développement économique. 

  • Chargé(e) du secrétariat du service, vous gérez l’enregistrement et les réponses à l’ensemble des demandes et courriers liés aux affaires foncières et à l’urbanisme général (certificat d’urbanisme, renseignements d’urbanisme, foncier et recherche de terrain).

  • Vous gérez et suivez l’ensemble des dossiers relevant de l’application du droit des sols (saisie, traitement, pré-instruction, envoi des décisions, suivi des taxes, etc.). À ce titre, vous êtes le garant des relations avec le service instructeur de la communauté d’agglomération Saint Quentin en Yvelines et la Direction Départementale des Territoires.

  • Vous êtes en charge de la gestion des enseignes et de l’application du Règlement Local de Publicité Intercommunal. 

  • Vous appuyez le chef de service dans le suivi de l’évolution du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et participer aux opérations d’urbanisme. 

Profil

Connaissances et compétences requises :

  • Expérience en urbanisme souhaitée

  • Connaissance du Droit de l’urbanisme (notamment l’application du droit des sols) et du droit de la Construction et de l’Habitation

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des acteurs de l’urbanisme

  • Maîtrise des outils bureautiques et de rédaction 

  • Etre autonome, réactif et disponible

  • Faire preuve de rigueur et de diplomatie

  • Etre doté(e) de réelles capacités organisationnelles et rédactionnelles

  • Savoir travailler en équipe et prioriser les urgences

  •  - Rémunération statutaire + versement d’une Indemnité de Fonctions de Sujétions et d’Expertise mensuelle et annuelle (équivalente à un 13ème mois)

           - Politique de formation active

           - Remboursement  des frais de transports en commun à hauteur de 50%

           - 36h30 hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 9 RTT)

           - Déplacements fréquents (sur la Ville, la Communauté d’Agglomération, le Département…)

Informations
employeur

 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Yvelines