CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE

Un Chargé de mission pôle attractivité des territoires (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Isere
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/08/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Département de l’Isère recrute pour sa Direction Générale des Services :

Un Chargé de mission pôle attractivité des territoires (H/F)

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux  
 

Poste

Missions :

Rattaché(e) au directeur général en charge de l’attractivité du territoire,vous participez à l’animation, à la coordination et à la valorisation de la mise en œuvre des politiques d’attractivité sur l’ensemble du territoire. Vous pilotez les actions départementales en faveur de la création, de l’animation et de la mise en réseau des tiers-lieux d’activités et vous préparez des réunions et des dossiers impliquant la direction générale. Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :

 

 

 

- Participer auprès du DGA à l’animation du pôle attractivité et au lien entre les directions territoriales et les directions départementales du pôle.

- Structurer des échanges et des partenariats favorisant l’attractivité de l’Isère avec les autres collectivités locales, principalement les EPCI.

- Piloter, et coordonner avec l’ensemble des acteurs impliqués, la politique départementale en faveur des tiers-lieux d’activités, visant à créer et mettre en réseau des tiers lieux en milieu rural et péri-urbain.

- Coordonner la valorisation des aides aux collectivités et des projets structurants en lien avec les directions métiers, la direction du développement et la direction des relations extérieures.

- Rédiger des comptes rendus et en assurer la diffusion aux acteurs concernés.

- Rédiger des notes de synthèse (mémos),rapports de commission permanente ou de séance publique, courriers…

- Participer à la mise en place des outils de pilotage du pôle et tableaux de bord permettant le suivi des dossiers « signalés » et des arbitrages

 

 

Profil

Autonome et diplomate, vous connaissez les procédures internes et juridiques, les différents acteurs et partenaires ainsi que leurs missions, les tiers-lieux d’activité, le fonctionnement des collectivités et les logiciels bureautiques. Rigoureux et réactif, vous êtes apte au management d’équipe non hiérarchique et vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles, un sens de l’engagement et de la confidentialité et un esprit d’initiative.

 

 

Pour toute question sur les missions du poste, contacter Laurent Lambert, Direction Générale des Services au 04 76 00 38 81

Pour toute question concernant la procédure de recrutement, contacter Adèle Escudier, Service recrutement, mobilité et compétences au 04 76 00 61 68.

 

Poste basé à Grenoble

 

 

 

Références à rappeler : 19AE001A

Informations
employeur

Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère www.isere.fr voir rubrique « espaces emplois » (en haut de la page d’accueil), puis cliquer sur la phrase notre plateforme en ligne, ensuite :

- Cliquer dans la liste des profils de poste sur la référence indiquée ci-dessus (19AE001A)

- Compléter le formulaire,

- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),

- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée.

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Isere