Un agent petite enfance en crèche (F/H) Remplacement longue durée

VILLE DE CLAMART  |  Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : CLAMART
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 14/10/2021
  • Valable jusqu'au : 14/12/2021
  • Code postal : 92140
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Ville de Clamart accueille plus de 370 enfants au sein de ses 8 crèches municipales. L’équipe de professionnels de la Petite Enfance (puéricultrices, psychologues, infirmières, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture) assure un encadrement sécurisant et efficace dans le cadre du projet éducatif défini par la Ville. Pour renforcer ses équipes, la Ville recrute aujourd’hui :

Poste

Un agent petite enfance à temps complet en mission de remplacement long (F/H)

(Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux – Catégorie C – Filière technique)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice de l’établissement, vous accueillez chaleureusement les enfants et leurs familles en instaurant un climat de confiance.

Vous savez identifier et répondre, avec bienveillance, aux besoins du jeune enfant (physiques, moteurs et affectifs).  Vous assurez l’hygiène et l’aménagement de l’environnement de l’enfant (locaux, jeux).

Vous facilitez le développement de son imaginaire et de sa créativité en organisant et en animant des temps de jeux et des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique. Vous participez à la prise en charge de l’encadrement des enfants porteurs de handicap.

Vous organisez et participez aux sorties et aux fêtes de la crèche. Véritable soutien à la parentalité, vous participez aux animations et actions en direction des parents.

 

Poste et avantages :

CDD de remplacement

Poste à temps complet : 39 heures par semaine du lundi au vendredi - amplitude horaire : 7h30 / 19h

25 jours de congés annuels + 23 jours d’ARTT

 

Profil

Titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance, vous avez déjà une expérience en établissement d’accueil du jeune enfant d’un an minimum, vous maîtrisez parfaitement les besoins du jeune enfant et vous avez des connaissances de la méthode HACCP (méthode et principes de gestion de la sécurité sanitaire des aliments). Dynamique, ponctuel(le), à l’écoute, vous aimez travailler auprès des jeunes enfants. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation et votre esprit d’équipe, et tout cela dans le respect du secret professionnel.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur enfance jeunesse éducation, Coordonnateur enfance jeunesse éducation, Responsable de structure d'accueil petite enfance, Animateur de relais assistantes maternelles, Educateur de jeunes enfants, Assistant d'accueil petite enfance, Assistant d'éducation, Directeur d'équipement socioculturel, Responsable de centre de loisirs, Animateur de loisirs, Auxiliaire de puériculture
Localité : Hauts-De-Seine