SECRETAIRE DE PÔLE MEDICO-SOCIAL - H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute Savoie
  • Date de publication : 20/01/2022
  • Valable jusqu'au : 25/01/2022
  • Code postal : 74100
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 21-6206

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte :Le secrétaire du Pôle Médico-Social participe à la mise en oeuvre des orientations départementales en matière d'action sociale à l'échelle du territoire du Pôle Médico-Social. Membre de l'équipe médico-sociale, il est le premier interlocuteur du public et participe en ce sens au renforcement des liens sociaux et des solidarités. A ce titre, il est le collaborateur des travailleurs sociaux et médico-sociaux et est associé aux instances de travail qui impactent son activité. Il met en oeuvre les missions qui lui sont confiées dans le respect du cadre institutionnel et des règles éthiques et déontologiques qui régissent la fonction publique territoriale. Il est notamment soumis au secret professionnel et garant du respect des procédures de la direction.

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Accueil du public et des partenaires Accueil physique et téléphonique du Pôle Médico-Social Appui logistique pour le fonctionnement du Pôle Médico-Social Information en matière d'accès aux droits Mise en oeuvre des dispositifs du Services DIS  et des autres directions sociales du Conseil Départemental Secrétariat de l'équipe médico-sociale (puéricultrices et travailleurs sociaux du PMS)

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :Intérêt pour le domaine social, le domaine médico-social et l'accueil de publics Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciels spécifiques du social) Vos savoir-être sont le / la :Aptitude au travail en transversalité Esprit d'initiative Facilités d'adaptation Facilités de communication, de travail en équipe Rigueur, sens de l'organisation Sens du service public Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 12 février 2022.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Localité : Haute-Savoie