CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Responsable unité exploitation (H/F)

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 11/01/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

        

Poste

Missions :

Responsable unité exploitation (H/F)

Date de mise en ligne : 06/01/2021

MISSIONS

Au sein de la direction cycle de l’eau, sous l’autorité du chef de service, vos missions seront :

  • En assainissement, assurer le suivi de l’exploitation et notamment des 20 stations d’épuration communautaires et d’une centaine de postes de refoulement et le suivi contractuel des délégations de service et marchés d’exploitation.
  • En eau potable, assurer le suivi de l’exploitation et notamment des 7 champs captant et 5 captages communautaires et d’une soixantaine de réservoirs et châteaux d’eau et assurer le suivi contractuel des délégations de service.
  • Assurer le suivi des actions pour la protection de la ressource en eau et le suivi du contrat territorial Eau et climat, définition et suivi des périmètres de captage.
  • Piloter tous les aspects réglementaires en lien avec la police de l’eau (DRIEE, DDT), avec l’Agence de l’Eau, l’ARS et s'assurer de la transmission des données réglementaires.
  • Assurer la mise en place et le suivi du diagnostic permanent et du Diagnostic Amont (RSDE) et d'assurer notamment la coordination des autres maitres d’ouvrages et autres services. Au titre du diagnostic RSDE, piloter le suivi des rejets industriels.
  • Piloter les investissements et les travaux de renouvellement sur les équipements et également rechercher les financements externes possibles et établir les dossiers de demandes d’aides financières.
  • Organiser l'unité en interne, les réunions de service et des documents de synthèse.
  • Participer aux études de type schémas directeurs.
  • Participer au suivi budgétaire et comptable du service et participer à l’élaboration des prévisions budgétaires en lien avec le directeur.

Profil

PROFIL
Diplômé d’un Master, vous avez une expérience significative au sein d’un environnement territorial, notamment en EPCI.

Vous êtes autonome et savez rendre compte à votre hiérarchie en étant force de proposition pour l’amélioration des systèmes d’assainissement et de production d’eau potable. Vous pouvez apporter une expertise aux problématiques des rejets d’assainissement non domestiques.

Doté d'un sens des responsabilités, vous possédez un esprit de synthèse et d’analyse et avez de réelles capacités à fédérer une équipe.

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)

AUTRES
Lieu(x) de travail : Magnanville
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols, Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Yvelines