VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE TRAVAUX ET SECURITE (F/H)

VILLE D'AUBERVILLIERS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 01/10/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (86.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Établissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services, la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.  Vous serez rattaché(e) à la Direction action sanitaire sociale habitat logement et dépendrez du pôle développement.

Poste

Missions :

RESPONSABLE TRAVAUX ET SECURITE (F/H)

- SERVICE COMMUNAL HYGIENE ET SANTE -

MISSION

Au sein du pôle technique de l’habitat du SCHS, vous mettez en œuvre la politique municipale de lutte contre l’habitat indigne dans le cadre des pouvoirs de polices générale et spéciale du Maire et du Préfet et de sauvegarde de l’habitat privé ancien. Vous proposez et mettez en place les programmes de travaux dont vous organisez, coordonnez et contrôlez l’exécution aux plans technique, administratif et financier. Vous êtes garant de la sécurité des occupants vis-à-vis de l’ensemble des risques (incendie, sûreté, sanitaire)

 

ACTIVITES

 

Dans le cadre des pouvoirs de polices générale et spéciale du Maire et du Préfet

Vous réalisez le chiffrage des coûts des travaux et aider les inspecteurs de salubrité pour le diagnostic technique. Vous mettez en œuvre et suivez les procédures concernant les immeubles menaçant ruine. Vous adaptez le mode d’intervention au degré d’urgence identifié et assurez le relais avec les personnels d’astreinte si besoin.

Vous réalisez des constats techniques des désordres sur le gros œuvre des immeubles du parc ancien, mettez en évidence leurs pathologies, effectuez une première évaluation des travaux à réaliser et de leur coût, pilotez et coordonnez les échanges avec l’ensemble des acteurs opérationnels (occupants, propriétaires et leurs représentants, entreprises). Suite à des incendies : vous visitez les lieux/repérez les dégâts et prenez en compte la sécurité, solidité et sûreté dans les bâtiments.

 

Dans le cadre d’une opération de travaux d’office menée par la Ville (sorties d’insalubrité, de péril imminent et non imminent, de procédures d’urgence)

Vous élaborez les marchés publics, en  suivez l’exécution, assurez la  maîtrise d’ouvrage et si besoin la maîtrise d’œuvre des chantiers, notamment complexes. Vous élaborez et suivez le budget travaux, programmez et suivez les chantiers, contrôlez techniquement, financièrement et administrativement l’exécution des travaux, évaluez l’adéquation de la réalisation de ces derniers avec le devis, participez aux opérations d’hébergement/relogement des occupants assurées par la Ville par substitution et rédigez tout type de rapport ou note, nécessaire aux missions.

 

Dans le cadre d’opération de résorption de l’habitat indigne :

Vous concevez des opérations de réhabilitation d’immeubles en vue, notamment, d’acquisitions-améliorations par des opérateurs, concevez des opérations de recyclage foncier en vue de démolitions d’immeubles privés

 

Dans le cadre de la gestion du patrimoine municipal, maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre :

Vous concevez, réalisez et pilotez techniquement, administrativement et financièrement les opérations de travaux réalisés dans le cadre des dispositifs et actions pilotés par la DASSHL (résidence située au 52, rue Saint-Denis, terrains d’accueil des gens du voyage non gérés par Plaine Commune), vous supervisez la maintenance des bâtiments, coordonnez les services et les partenaires impliqués dans l’entretien des bâtiments, prenez en compte la sécurité, solidité et sûreté dans les bâtiments

 

Vous aidez les propriétaires pour le montage des dossiers de subvention, les accompagnez dans leur réalisation de travaux, et les conseillez techniquement

Profil

CONNAISSANCES ET CAPACITES

  • Connaissance des pathologies du bâtiment, en particulier dans l’habitat, et des techniques pour y remédier
  • Connaissances du secteur du logement et de l’habitat (grandes évolutions, dispositifs, acteurs,…)
  • Conduite et suivi de chantiers, contrôle de l’activité des prestataires
  • Connaissance du logiciel AUTOCAD
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacité à travailler en réseau
  • Capacité à être en relation avec un public en grande difficulté 

 

PROFIL

  • Diplôme d’ingénieur requis
  • Expérience dans le même domaine exigée
  • Sens du service public
  • Rigueur et discrétion
  • Force de proposition

 

CONDITIONS DU POSTE

  • Cadre d’emploi des Ingénieurs territoriaux (catégorie A)
  • Poste permanent – Temps complet (36h)
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Lieu de travail : 31 – 33 rue de la Commune de Paris - 93300 Aubervilliers
  • Fréquentation de lieux insalubres et d’immeubles dégradés

 

Informations
employeur

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 19/10/2019 inclus)

Référence à préciser : MC/DASSHL/INGESEPT19

Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire,

par mail : villedaubervilliers-626849@cvmail.com

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste, Responsable de service de police municipale, Policier municipal, Garde champêtre, Opérateur de vidéo surveillance, Agent de médiation et de prévention, Agent de surveillance des voies publiques, Responsable du service prévention et tranquillité publique
Localité : Seine-Saint-Denis