NANTES METROPOLE

Responsable du service temps de travail, déplacements et Mobinantes+ H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/08/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Direction Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Humaines (DRH)
Direction Administration des Ressources Humaines (ARH)
Créée en septembre 2015, la Direction Administration des Ressources Humaines est une des trois directions expertes du département RH. Pour le compte de la Ville de Nantes, son CCAS et Nantes Métropole, elle a en charge à la fois les déroulements de carrière, la rémunération, la protection sociale, les déplacements, le temps de travail et la discipline.
 

Poste

Missions :

Nantes Métropole recrute Un.e responsable du service temps de travail, déplacements et Mobinantes+

Cadre d’emplois des attachés territoriaux
Niveau de fonctionnalité : 3.0

Vos missions

Rattaché.e à la directrice administration des ressources humaines, vous assurez les fonctions de conseil et d'expertise relatives au temps de travail et aux déplacements auprès des directions opérationnelles et des différents services RH et portez la politique et les projets de la collectivité sur ces thématiques.

Vous assurez le management des 2 unités (8 agents) qui composent le service temps de travail et déplacements et organisez et priorisez l’activité de la chargée de mission. Vous accompagnez l’évolution de l’organisation de l’unité temps de travail au regard des enjeux majeurs du nouveau mandat (télétravail, 1607h, déploiement de eTemptation sur l’ensemble des directions, dématérialisation des procédures et projet de nouveau SIRH). Vous accompagnez l’évolution de l’organisation de l’unité déplacements en tenant compte des objectifs de simplification de la gestion des déplacements (dématérialisation des procédures, augmentation du périmètre des réservations prises en charge, suppression des avances de frais par les agents) et des impératifs de redynamisation du plan de mobilité interne Mobinantes+ (indemnités vélos, expérimentations covoiturage…) au regard des ambitions écologiques du nouveau mandat. Vous assurez le traitement de dossiers complexes et sensibles. Vous impulsez suivez, contrôlez et rendez compte de l’activité au regard des objectifs établis. Vous régulez les relations de travail et gérez les situations conflictuelles en soutien de la responsable d'unité déplacements le cas échéant.

Maîtrisant le travail en transversalité, la conduite de projet et les négociations sociales, vous conduisez les projets du plan d'actions RH relatifs à la thématique du service ou en assurez la supervision pour les dossiers conduits par la cheffe de projet. En particulier, vous serez en charge à votre prise de fonction, du pilotage du chantier réglementaire des 1607h et des autorisations spéciales d’absence.

Expert.e de votre domaine et doté.e d’un relationnel agréable, vous assurez l'information et le conseil auprès des directions opérationnelles en matière de temps de travail et de déplacements (sécurisation des pratiques, conseil méthodologique et juridique…). Vous communiquez en interne et en externe sur l’activité, les règles et les projets. Vous êtes force de proposition sur de nouveaux axes de développement de l’activité de votre service, sur l’animation/la communication autour des enjeux de votre thématique ainsi que sur les nécessités d’harmonisation ou de création de règles internes.

Lieu de travail : Immeuble Cambridge 97, rue Bonne Garde 44200 NANTES
 

Profil

Votre profil

Vous maîtrisez la réglementation relative au temps de travail et aux déplacements ainsi que l’environnement territorial, le fonctionnement des collectivités et des circuits de décision. Vous êtes rompu.e au management de projets et d’équipes. Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à travailler en mode projet et en transversalité. Vous faites preuve du sens de la confidentialité et de réserve.

Le poste de responsable de service sera vacant au 01/04/2021. Une phase de tuilage avec le chef de service actuel est prévue, pendant laquelle le candidat recruté sera plus particulièrement en charge de la conduite du projet 1607h et ASA.

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
 

Informations
employeur

Contacts :
Aurélie AUDOUX, directrice administration des ressources humaines, 02.52.10. 80.65
Vanessa TREBERNE-ROLLAND Département RH, 02.52.10.80.22

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le septembre 18 septembre 2020, directement sur :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=2732&idOrigine=505&LCID=1036
 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Loire-Atlantique