RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES (H/F)

CLISSON SEVRE ET MAINE AGGLO  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Vendee
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 31/08/2021
  • Valable jusqu'au : 31/10/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Clisson Sèvre et Maine Agglo,
située au sud-Loire, au cœur du Vignoble nantais, regroupant 16 communes qui comptent plus de 55 000 habitants, et reliant la Métropole nantaise à la Vendée et au Maine et Loire

Poste

recrute
Son Responsable du service FINANCES
Emploi permanent, à temps complet

Clisson Sèvre et Maine Agglo emploie 145 agents et exerce un ensemble de services publics dans les domaines du développement économique, de l’environnement, de la famille, des transports, le cycle de l’eau, la culture, l’urbanisme et l’habitat, le tourisme, les équipements aquatiques.
Sous l’autorité hiérarchique du directeur général adjoint en charge des Finances et des Services à la population, le responsable du service assure le pilotage du service et le management d’une équipe de 5 agents.

Vos missions :
Vous participez à la définition de la stratégie financière et budgétaire de la communauté d’agglomération et veillez à sa mise en œuvre. 
En véritable expert de votre domaine, vous conseillez et êtes force de proposition auprès de la Direction Générale et des élus. Vous appuyez leurs choix par une analyse prospective pour mettre en œuvre les orientations stratégiques de la communauté d’agglomération. 
Vous accompagnez au quotidien, les responsables de services dans la gestion de leur budget et sur les éventuelles évolutions de pratiques. 
Vous pilotez les procédures budgétaires et comptables, les analyses financières, le suivi et la mise à jour du plan pluriannuel d’investissement. 
Enfin, vous animez le management d’une équipe d’un chargé de coordination budgétaire et comptable et de 4 agents comptables
 

Profil

Votre profil :
De formation supérieure en finances publiques, vous justifiez d’un minimum de 5 années d’expériences dans l’analyse et la stratégie financière auprès des communautés d’agglomération et/ou des collectivités. 
Vous connaissez les dispositifs et les budgets annexes du service public administratif (SPA) et du service public industriel et commercial (SPIC). 
Vous avez une bonne vision globale du fonctionnement et des collectivités, des EPCI à fiscalité propre, de type communauté d’agglomération ou communauté de communes de taille identique. 
Vous maîtrisez les différentes techniques comptables publiques et financières, l'utilisation des concepts et outils informatiques de gestion (la connaissance du logiciel BL Gestion financière serait un plus) et possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Rigoureux et fiable, vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d’une agilité opérationnelle qui vous permettent d’être réactif, force de proposition et autonome. 
Fédérateur, vous êtes doté d’une aisance relationnelle et de capacités de négociation vous permettant de conduire des projets auprès d’une diversité d’acteurs institutionnels. 
Votre sens du collectif vous permettra, à la fois de vous intégrer et de partager vos problématiques avec votre équipe et de travailler en transversalité. 
Vous serez également force de propositions dans la recherche de solutions innovantes. 
La Communauté d'agglomération Clisson, Sèvre et Main Agglo e vous offre un cadre de travail dynamique en plein développement et au cœur de projets ambitieux.

Conditions du poste :
•    Emploi permanent ouvert au stagiaire/titulaire de la FPT et contractuel de droit public
•    Temps plein 
•    Permis B obligatoire : déplacements occasionnels
•    Travail de bureau, horaires réguliers avec des pics d’activité
•    Lieu d’affectation : Siège Clisson Sèvre et Maine Agglo à Clisson (44190)
•    Rémunération : rémunération indexée sur le régime des collectivités territoriales, grille indiciaire des Attachés 

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature avant le 30 septembre 2021 sous la référence 202109-DIR FIN : Lettre de motivation + CV+dernier bulletin de salaire+dernier arrêté de situation et 2 dernières évaluations pour les fonctionnaires.
À l'attention de Monsieur le Président de Clisson Sèvre et Maine Agglo   sur : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/WDK/NA-698/LAGAZETTE
Renseignements : Aline LEMAUX – Responsable du Service Ressources Humaines – Tél. 02-40-54-75-15 / ressources.humaines@clissonsevremaine.fr
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable
Localité : Vendee