L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable de service Emploi et développement des compétences (H/F)

VILLE DE CLICHY LA GARENNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/12/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Contexte et définition du poste
Ville de 60 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, idéalement desservie par les transports en commun, membre du Territoire Boucle Nord de Seine et de la Métropole du Grand Paris, Clichy se transforme dans le cadre d’un ambitieux programme de développement, d’attractivité et de modernisation axé sur une dynamique urbaine, la qualité de vie, et la mise en place de nouveaux services à la population.

Afin d’accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.  

Poste

Missions :

Missions générales :

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint chargé des Ressources Humaines et dialogue social, vous êtes chargé de coordonner, de décliner et de mettre en œuvre la politique de recrutement, de formation et de mobilité en anticipant et identifiant les évolutions des métiers et besoins en compétences indispensables à la réussite des projets de la collectivité.

Dans un contexte de transformation et de mise en œuvre prioritaire d’un projet centré sur l’accompagnement managérial des directions opérationnelles, vous encadrez et positionnez votre équipe, composée de 7 personnes, comme un véritable service conseil et support, en vous assurant de la convergence des besoins et ressources disponibles pour les managers.

Vous impulsez cette dynamique de projets en participant au développement partagé d’une culture commune, d’une fonction RH partagée, notamment en matière de formation, de développement des compétences, ou de reconnaissance de la valeur professionnelle. Vous favorisez également la transversalité, le travail collectif, et la simplification de procédures harmonisées.

Profil

Profil
De formation supérieure en Ressources Humaines, vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée sur des fonctions similaires dans le secteur public ou privé, et aspirez à évoluer en autonomie dans un cadre organisationnel facilitant l’autonomie, la prise de responsabilités et l’esprit d’initiative.

Méthodique et reconnu pour vos qualités managériales et relationnelles, vous êtes doté d’un sens aigu de l’analyse et du conseil, et appréciez de travailler en transversalité avec les services.