L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable de piscine (H/F)

VILLE DE SELESTAT  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Bas-Rhin
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 27/08/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Sélestat, Ville d’Art et d’Histoire de près de 20 000 Habitants,

deux fois élue Ville la plus sportive de France par le quotidien l’Equipe 

 

 

Sélestat cultive le dynamisme sportif à travers une grande diversité des pratiques et des infrastructures sportives d'envergure. Partie intégrante de son identité, la ville  a fait du sport un enjeu majeur de son territoire. S’appuyant sur un riche et important tissu associatif, le sport se déploie dans tous les milieux et participe de manière remarquable à l’effervescence de la cité.

Poste

Missions :

Responsable de piscine (H/F)

Construite en 2009 avec des choix audacieux tant sur les bassins inox que sur un fonctionnement à l’ozone, la piscine des remparts de la ville de Sélestat accueille chaque année plus de 130 000  personnes sur des créneaux publics, scolaires et associatifs.

 

Au sein du pôle Attractivité et Epanouissement de la Personne, et sous la responsabilité du responsable des sports, vous gérez la piscine municipale comprenant 3 bassins, 1 toboggan aquatique, 1 espace extérieur aqua ludique de 750 m² ainsi qu’un espace détente avec hammam, sauna et bain froid.

 

Pour cela l’équipement bénéficie de 3 équipes : les maitres-nageurs (7), les agents d’entretien de de maintenance (6 personnes) et les agents d’accueil (3 personnes).

Vous aurez pour responsabilités de gérer et optimiser les ressources allouées à la piscine mais aussi de garantir les conditions réglementaires d’utilisation et d’accueil de l’équipement. Il vous appartiendra également d’assurer la promotion de l’équipement et de tout projet favorisant l’image et l’activité de la piscine des remparts.

Profil

Pour ce poste, vous avez une expérience confirmée dans la gestion d’un établissement nautique et vous maitrisez les cadres législatifs s’y afférents. Pour relever ce défi vous avez développé vos compétences d’encadrement et d’ingénierie de projet.

Avantages : Rémunération statutaire, régime indemnitaire mensuel, prime de service public, participation mutuelle/prévoyance, tickets-restaurant, chèques-vacances.

> Cadre d'emploi des conseillers des activités physiques et sportives (filière sportive) ou des attachés territoriaux (filière administrative)

> Poste à temps complet à pourvoir au 01/01/2020

> Date limite de dépôt des candidatures : 10/09/2019

Informations
employeur

Vos candidatures sont à transmettre sous format "NOM_PRENOM_CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à recrutement@ville-selestat.fr

Sans réponse de notre part après le 20/09/2019, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été