VILLE DE BOURG LA REINE

REFERENT SANTE H/F

VILLE DE BOURG LA REINE  |  Titulaire, Contractuel, CDI, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : BOURG LA REINE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 19/10/2021
  • Valable jusqu'au : 16/11/2021
  • Code postal : 92340
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Fortement engagée dans la transition écologique, la Ville de Bourg-la-Reine s’attache à en faire un levier pour promouvoir un cadre de vie durable et apaisé et développer des initiatives destinées à réduire son empreinte environnementale (mobilités actives, préservation de la biodiversité, numérique responsable ...). Cette volonté se traduit dans les métiers des agents et les démarches en lien avec les usagers.

Ville résidentielle - 21 000 habitants - à 10 min de Paris

​Membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris

Un cadre de travail agréable

Labellisé « terre saine »

Une équipe dynamique de 450 agents

Le Centre Communal d’Action sociale (CCAS) est un établissement public administratif autonome de la Ville de Bourg-la-Reine, au sein de la Direction de l’Action sociale et familiale. Acteur majeur de la solidarité, il accueille, conseille et oriente les usagers. Il est en charge de l’instruction des demandes d’aides et assure la gestion de différentes prestations pour la population.

Le référent santé est le professionnel référent de la commune sur les questions d’accompagnement de la personne âgée, de santé et particulièrement de la santé mentale, du handicap et des Aidants. Il impulse une politique locale dynamique et ambitieuse dans ces domaines.

Poste

Sans que cette liste soit exhaustive, vous serez en charge de/d’:

  • Créer et animer un réseau avec les professionnels de santé du territoire, être l’interlocuteur sur les questions santé avec les partenaires institutionnels ;

  • Organiser, en lien avec la direction événementiel, les rencontres et les animations qui se déroulent sur le territoire ;

  • Participer à l’accompagnement de la personne âgée dans l’ensemble de ses démarches (prestations, orientation, retour hospitalisation,…) via notamment des visites à domicile, l’animation du réseau gérontologie et la gestion du plan canicule en lien avec le CCAS et la Maison France Services ;

  • Mettre en œuvre la Charte Ville Handicap :

    • élaboration d’un diagnostic des besoins dans le domaine du handicap sur le territoire,

    • animation du réseau de partenaires institutionnels et associatifs,

    • organisation de formations pour le personnel et/ou les partenaires,

    • organisation d’actions de sensibilisations au handicap, visant à la dé-stigmatisation et à l’inclusion

    • accompagnement des ALSH, des crèches et des familles autour de l’accueil en collectivité des enfants porteurs de handicap.

Pour l’ensemble des missions : accueil physique et téléphonique des usagers concernés et/ou leurs proches,travail en transversalité avec les collègues de la direction, aspects administratifs à prendre en charge (compte rendu,…).

Profil

Titulaire d'un diplôme de niveau II dans le secteur santé et/ou social, vous avec une expérience significative dans le secteur social, le domaine du handicap ou de la santé mentale. Vous maîtrisez la législation d’aide sociale et des acteurs du secteur social et la législation du secteur du handicap et du secteur de la santé mentale. Vous connaissez parfaitement les techniques d’accueil du public et notamment, des publics fragiles : personnes en situation de handicap, de troubles mentaux, cognitifs, public pouvant être agressif. Vous avez de réelles aptitudes à décoder et orienter les demandes complexes, êtes organisé(e), avec un grand sens des relations humaines, écoute et patience. La maîtrise des outils informatiques est impératives. Vos mots d’ordre : confidentialité et discrétion !

Votre capacité à travailler en transversalité, en partenariat et à animer un réseau seront des atouts indéniables pour ce poste.

Temps de travail : 39h00 hebdomadaires assortis de 22 jours de ARTT (dont un jour de solidarité). Disponibilité le week-end (animations ponctuelles) et en soirée. Gestion d’un public pouvant être complexe voire agressif.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation au forfait vélo.

Informations
employeur

Envoyez vos lettre de motivation et C.V.
par courriel à grh@bourg-la-reine.fr jusqu’au 31 octobre 2021 inclus.

 

Postuler à cette offre

Je n'ai pas de compte
Je m'envoie l'offre par mail

Merci de renseigner votre email

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action sociale, Responsable d'établissement social ou médico-social, Responsable de l'aide sociale a l'enfance, Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Psychologue, Travailleur social, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale, Assistante familiale, Aide a domicile, Directeur de la santé publique, Médecin clinicien, Médecin de médecine professionnelle et préventive, Pharmacien, Sage-femme, Infirmier coordonnateur, Infirmier, Kinésitherapeute, Orthophoniste, Ergotherapeute, Psychomotricien, Manipulateur d’électroradiologie, Puéricultrice, Aide-soignant
Localité : Hauts-De-Seine