Médecin de prévention (HF) - H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute Savoie
  • Date de publication : 24/06/2022
  • Valable jusqu'au : 29/06/2022
  • Code postal : 74000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 22-7950

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 180 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte :Assurer le suivi de santé au travail des agents du Département et agir en prévention sur le milieu du travail.

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Assurer l'ensemble des visites de suivi de santé au travail auprès des agents du Département (embauche, pré-reprise, reprise, à la demande de l'employeur, à la demande de l'agent, suivi périodique). Construire un outil d'état des lieux de la santé des agents du Département utiles à la proposition d'actions de prévention (analyses données de santé, rapport annuel) Apporter une expertise auprès de groupes de travail nécessitant l'avis et l'analyse du médecin de prévention participer aux CHSCT, aux analyses d'accidents de service et d'accidents du travail et aux instances médicales départementales (Comité médical et Commission de réforme) Participer aux temps communs de travail en équipe organisation du service, élaborer des protocoles, avec partage sur l'accompagnement d'agents ou d'équipes de travail avec les agents du service pour toute problématique relevant du service (aménagements de poste de travail, handicap, risques psychosociaux, risques professionnels) Participer aux visites d'inspection et aux visites de locaux Assurer le suivi des agents sur postes à risques particuliers et des agents dont l'état de santé nécessite des visites régulières.

Profil

Doté d'une qualification en médecine générale et AEU de Médecine du travail dans la fonction publique, vous maîtrisez l'environnement de travail et avez une expérience du travail en pluridisciplinaire. Vous savez faire preuve de méthodologie et fonctionner en mode projets pour travailler en transversalité.Bénéficiant d'une aisance relationnelle, vous disposez d'une bonne capacité d'écoute et de discrétion. Organisé, vous savez travaillez en équipe.Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :Possibilité de temps partiel Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 9/07/2022 !

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Localité : Haute-Savoie

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.