MANAGER DE CENTRE VILLE (H/F)

VILLE DE LA TOUR DU PIN  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Isere
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 11/10/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Ville de la Tour du Pin (www.latourdupin.fr), 8 023 habitants, sous-préfecture de l’Isère et ville centre de la communauté de communes des Vals du Dauphiné

Poste

Missions :

recrute par voie statutaire, à défaut contractuelle (1an renouvelable)
MANAGER DE CENTRE VILLE (H/F)


Rédacteur ou Attaché territorial – temps complet


La Tour du Pin s’inscrit dans une volonté d’attractivité par la valorisation du cadre de vie, de l’animation de la ville et du développement économique. Véritable pierre angulaire de cette dynamique, en qualité de manager de centre-ville, votre quotidien professionnel pourrait être le suivant :


Interlocuteur privilégié du maire sur les questions de développement économique, vous êtes dans une quête constante d’opportunités pour la collectivité. Vous contribuez, avec les acteurs économiques locaux, à dynamiser le centre-ville et renforcer son attractivité.


❖ De manière autonome, vous recherchez activement des investisseurs et accompagnez les porteurs de projets de A à Z. Votre goût pour l’animation et votre esprit d’initiative font de vous un cadre force de proposition dans toutes vos initiatives (marchés nocturnes, vitrophanie, manifestations liées à l’actualité communale, …). Vous savez allier le travail de terrain aux réflexions plus globales (stratégies, développement d’outils), ce qui fait de vous un acteur incontournable vis-à-vis des commerçants, propriétaires de locaux, forains, et autres partenaires.
❖ Vous assurez la représentativité de la ville (salons, contacts institutionnels et privés, …) et collaborez avec de nombreux services internes. Vos expériences antérieures, alliant monde de l’entreprise et collectivités locales, vous confèrent une meilleure appréhension des enjeux complexes de votre poste. Sensible à l’urbanisme commercial et au secteur immobilier, votre démarche s’inscrit pleinement dans une mise en cohérence territoriale du maillage commercial, et dans la volonté de pérenniser la dynamique commerciale de la commune.

Profil

Votre profil
• Vous détenez une expérience similaire ou approchante ;
• Vous faites preuve de ténacité et savez fédérer autour des projets que vous conduisez ;
• Votre aisance relationnelle vous place comme facilitateur de contact entre tous les acteurs du territoire ;
• Vous êtes sensible à l’urbanisme commercial et au secteur immobilier.


PRET A RELEVER LE DEFI DES LE 06 JANVIER 2020


CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
• Rémunération en référence au grade de rédacteur territorial ou attaché territorial : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle + avantages sociaux (titres restaurant, mutuelle santé, garantie maintien de salaire)
• 39 heures hebdomadaires + 17 jours de RTT

Informations
employeur

Candidature à adresser avant le 10 novembre 2019 à Monsieur le Maire
Service des ressources humaines, 6, rue de l’Hôtel de Ville – BP 47 – 38352 LA TOUR DU PIN CEDEX
Courriel : ressourceshumaines@latourdupin.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de Cabinet, Directeur de la communication, Chargé de communication, Chargé de publication, Photographe - vidéaste, Chef de projet multimedia, Créateur de support graphique et audiovisuel, Community Manager, Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Isere