L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Juriste ressources humaines H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est un établissement culturel pluridisciplinaire de rayonnement international, voué à la culture visuelle contemporaine, où les arts plastiques voisinent avec les livres, le design, la musique et le cinéma. Le Centre Pompidou accueille environ 3 millions de visites par an et emploie plus de mille collaborateurs.

La direction des ressources humaines chargée de la définition et de la mise en œuvre de la politique RH est composée de 36 agents répartis au sein de 4 services.

Poste

Missions :

Juriste ressources humaines – CDD remplacement congé maternité

Sous la responsabilité directe de la directrice des ressources humaines, vous assurez un rôle d’expert et de conseil sur l’ensemble des questions juridiques RH (droit de la fonction publique) tout en assurant la sécurité juridique des dossiers de la direction des ressources humaines. Ainsi, vous assurez le lien avec la directrice des ressources humaines et les éventuels conseils sur les dossiers contentieux RH ou problématiques transversales (enquête administrative, rédaction de mémoires en défense,).

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des services sur les questions relatives à la discipline, vous instruisez les demandes de cumul d’activité, la gestion des absences syndicales ainsi que l’information et le recensement des grévistes. Sur ce dernier point, vous êtes l’interlocuteur direct du ministère.

De plus, vous assurez également une mission de conseil juridique auprès de l’ensemble des services de la DRH (analyse des textes réglementaire et formalisation des pratiques internes, notamment sur les thèmes suivants : contrat de travail, suspension, discipline, instances paritaires, )

Par ailleurs, vous êtes le garant de l’organisation des comités techniques, des conseils de discipline et autres commissions consultatives paritaire ayant trait à ce domaine, de leur secrétariat au suivi de mise en œuvre.

Enfin, vous êtes le référent de l’établissement sur les questions relatives à la lutte contre les discriminations dont vous assurez le pilotage et le déploiement des actions.

Profil

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme de troisième cycle en droit public. Vous possédez une connaissance approfondie des textes législatifs et réglementaires ainsi de la jurisprudence applicable à votre spécialité.

 

Vous maitrisez parfaitement les techniques de rédaction de note, étude ou tout autre type de document administratif.

 

Votre savoir-faire vous permet d’analyser une situation juridique et d’en évaluer les risques.

 

Rigoureux(se) et méthodique, vous disposez de qualité relationnelles et organisationnelles ainsi qu’un sens avéré des responsabilités et du service public.  Vous êtes capable d’organiser votre travail en fonction des contraintes et des délais.

Informations
employeur

Candidature (CV, lettre de motivation et formulaire) à envoyer à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr